arnaque sarah moore

Bah non, justement. On croit ça, mais on se gourre. C’est pour ça que c’est vicieux: le crédit est fait par la banque “sous réserves”. Et plusieurs jours après (voire plusieurs semaines pour les trucs internationaux), ils peuvent constater le défaut de paiement du chèque/virement et…
… redébiter le compte du vendeur !

Makaya, bonjour,

Merci pour ton post un peu “façon-façon” à l’Africaine :mrgreen: .
Pour moi qui suis craqué d’Afrique Noire et qui ai trainé pas mal de casseroles en Centrafrique et surtout en Afrique de l’Ouest, ton post ne passe pas inaperçu ! :slight_smile:

[quote]>> Le vendeur m’imagine surement vêtu d’un boubou multicolore, assis sur une vielle chaise en plastique de jardin dans un cyber-café poussiéreux de la banlieue de Douala.
[/quote]
Cool, ça me rappelle l’ambiance des cyberbistrots “façon-façon”, au Mali et au Burkina, notamment :lol:

Apparemment tu es stationné du côté de Lomé. Tu dois donc connaitre les coins où vole Gégé (Bosson).
Est-il toujours stationné au Togo, en ce moment ?
Je l’avais croisé il y a 3 ou 4 ans sur le Paragliding Festival “N’Kawkaw” orchestré au Ghana b[/b] de main de maitre par un pote Sud’AF, Walter Neser (pour biplacer les Africaines, surtout :slight_smile: !). De l’avis général, les spots Ghanéens ont d’ailleurs plus de potentiel que les spots Togolais…

Tu auras peut-être entendu parler de ces festivités, qui ont lieu à Pâques chaque années (je n’ai malheureusement pas pu y aller cette année, je suis pas encore suffisament remis pour voler en Bi…).

a+
Olive,
toujours prêt pour des plans Africains
b[/b] voir http://ghanapgfestival.blogspot.com/
Des images “Ghana” de mon cru
==> http://fototime.com/inv/C89DCDB5C1DBB81
==> http://fototime.com/inv/8B8C2ACD7365AE3

http://fototime.com/AF8E8592E038E42/standard.jpg

[/quote]
J’ai eu le même.
J’ai proposé 50000€, il m’a pas répondu :grat:

tu aurais pus faire un effort,descendre le prix a 45000euros........ :forum:

Egalement (le même avec un mail famille.poullain@gmail.com je crois) : on a joué puis on s’est arrêté qd il a demandé les coord. bancaires …

Merci lolo , je ne la connaissais pas cette arnaque ,intéressant!!! Je crois que j’aurais pu presque me faire avoir.
Encore que , ma dernière voile je l’ai donnée, mon Ultra lite se déchire au déco,mon Aspen 2est passée d’âge…
A si, j’ai une sellette vieille de 5 ans à vendre…

:forum:
alors moi il m’ecrit:
Bonjour,
Je suis Thierry Almert, je suis satisfait de détails concernant votre annonce pour Parapente.

Quelle est votre plus bas prix?. .

Cordialement,

Thierry.
Donc ça continue… Je pense pas que ça se "cantonne au parapente :frowning:

[quote=“philou_blanc,post:47,topic:32833”]
oh que non
ils achètent tout
j’ai été contacté pour une maison que je vendais

bonjour je bien vue votre annonce par internet je suis intéresse pour la fer un investissmo pour avoir de locatif men sil je suis un privée merci de bien me con fer me votre annonce se es bien a vous avec vos cordonne téléphonique merci bien cordialement de ma part Mr.Senussi
:mdr:

salut
j 'ai été a 2 doigts de me faire avoir l’été dernier par un certain "John Smith " je vendais ma voile 450 E
et lui m’en proposait 4500
je devais lui envoyer un cheque de 3000 pour le coursier et je gardais 1500
enfin tout c’est bien fini pour moi
elle est partie a 450 E a un voisin…
evitez de vendre a l’étanger …

Elles sont parfois rigolotes, vos annonces. Même si elles sont pleines de fautes d’orthographe.
Certes dans un genre collatéral, celle-là est pas mal non plus :
===>
http://photos.parawing.net/albums/olive/mage_vaudou.jpg

Chacun aura noté le "mondialement connu dans son quartier" :wink:
Et aussi le “Paiement d’avance 100 € par CB” :grat:

a+
olm

salut Olm.

Non, je suis pas allé au festival ghanéen. Je volais avec… Tim Alongi sur le Mont Agou ce week end là.
Comme quoi, il sont pas snob nos futur champion pour voler avec des pintades comme moi :mdr:
Oui Gérard est tjrs au Togo et tjrs actif dans le milieu du parapente. (enfin, je crois qu’on est 10 dans le pays…)

incroyable, James Brown n’est pas mort et il veut se mettre au parapente et acheter ma sellette :mdr:

[i]Hello,
Compliments and good day to you,It is a pleasure contacting you…I am Prof.James Brown and i am interested in purchasing your advert for sale on the internet site…Can you give me answers to the following questions below:

1)Your last selling price?
2)The present conditions?
3)Do you have Pictures?
4)How long have you been using it?

I will be waiting for your response thanks. Thank you for your co-operation
Regards
Prof.James Brown

Bonjour,
Compliments et bonne journée à toi, C’est un plaisir de vous contacter … je suis Prof.James Brown et je suis intéressé par l’achat de votre annonce pour la vente sur le site internet … Pouvez-vous me donner des réponses aux questions ci-dessous:

1. Votre dernier prix de vente?
  2. Les présentes conditions?
  3. Avez-vous Photos?
  4. Combien de temps avez-vous été à l’utiliser?

Je serai en attente de votre réponse merci. Nous vous remercions de votre coopération
Cordialement
Prof.James Brown[/i]

un certain chris george m’a envoyé un mel dans la même veine…

Bonjour
Je suis Chris George.I suis intéressé par vos Skywalk Chili 2 S
et
J’aimerai connaître le coût et pour voir les photos et l’état, si bien
avec moi. Mais vous voulez savoir des choses rares à ce sujet. 1.
combien de temps
avez-vous possédé? 2. Pourquoi êtes-vous le vendre? Trier 3.Quels de l’état
est-ce le moment? 4. Le prix le plus bas qui vous allez vendre
il? Et s’il vous plaît laissez-moi savoir si elle est toujours
disponible pour que je sale.Please
voulez-vous entrer en contact avec moi immédiatement, afin que je puisse
procéder au paiement. Quant à l’expédition Je prendrai contact avec une
l’agent du chargeur du mien qui se chargera de la Pick up dès que le
transaction est scellée et revenir à me.I seront impatients de
votre réponse.
Merci et bonne journée

Hello
I am Chris George.I am interested in your Skywalk Chili 2 S
and
I will like to know the cost and to see the pictures and condition, if good
with me .But will like to know some few things about it. 1. How long
have you owned it? 2. Why are you selling it? 3.What sort of condition
is it at the moment? 4. The bottom price which you will be selling
it? And please let me know if it is still available for sale.Please I
want you to get in touch with me immediately, so i can
proceed with the Payment. As for the shipping I will contact a
shipper agent of mine who will arrange for the Pick up as soon as the
transaction is sealed and get back to me.I will be looking forward to
your response.
Thanks and have nice day

Sarah s’appelle désormais Morelle-Cramon et veut toujours faire des cadeaux sympas à son fils !!!

on ne pourrais pas lui envoyer une voile toute déchiré,trouer,en lui souhaitant un bon anniversaire !!!!!.

Hahahahaha ! Je suis écroulé de rires, moi je ne suis pas tombé sur une Sarah ou un John… mais un Robinson Kenneth (r.kenneth52@yahoo.fr et r.kenneth52@gmail.com) ! Et c’est aussi pour l’offrir à son fils (ils sont généreux les parents en ce moment :-D). Dans mon cas, j’admets m’être un peu amusé avec lui en falsifiant mon compte rendu de révision (pour en faire un état catastrophique de mon parapente et voir s’il y faisait attention --> Même pas ! J’ai pu raconter toutes les bêtises du monde sans qu’il ne s’en aperçoive MDR) et avoir échangé quelques mails (je jouais l’idiot)… Mais attention ! Jamais d’infos personnelles !

Pas mal. Si on a le temps l’idéal serait de la jouer à la Mozinor:

http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun

L’idée est partie de cette vidéo justement, j’avais d’ailleurs donné pour adresse : 25, avenue de Mugudecompet…
Ceux qui l’ont vue comprendront :smiley: !

Hello a tous, le nom des arnaqueurs a changer !!! Thomas Hansen :fume:

Bonjour,

Comment faites-vous aujourd’hui et votre famille? Permettez-moi de connaître le prix que vous voulez le vendre pour moi.
Thomas.

Hello,

How are you doing today and your family? Let me know the price you want to sale it for me.
Thomas.

Ma reponse pour voir !!!
Je vend ma spiruline 40000 euros frais de port compris.
Bonne journée

Reponse de Thomas Hansen:

Salut,

Merci pour le reprendre pour moi. et mon client fera le paiement à vous en mon nom …

Il fera un chèque, et vous l’envoyer. Le montant de la Chèque sera de € 55.500., Qui couvrira l’expédition et que vous devez retenir votre argent qui est de €40,000.

Par conséquent, lorsque vous avez reçu le chèque que vous faut-il pour votre banque etde l’encaisser, vous devez retenir votre argent et aider à envoyer le solde à mon agent maritime qui ramasser et transporter à moi …

Je veux que vous m’envoyer les informations suivantes ci-dessous:

1. Le nom complet sur ​​le chèque
  2. Adresse postale pour envoyer le chèque
  3. Contactez le numéro de téléphone

Alors que le chèque peut être écrit en votre nom et votre courrier à votre adresse …

PS: je voudrai vous de bien vouloir mettre VENDU sur l’annonce du site mise en place,ou tout acheteur intéressé que le courrier vous, il suffit de leur faire savoir qu’il a été vendu … donc pour ce faire je serai prêt à vous dédommager avec. € 200, de sorte que votre déduction totale sera € 40,200 …
Espérons que cela est clair pour vous …

Revenez à moi le plus vite possible

Cordialement …
Thomas …

Conclusion, je suis le meilleur vendeur du monde !!! car une Spiruline 18 a 40000 euros.
Heee monsieur little cloud vous cherchez pas un commercial ???
Aller bon vol a tous et attention au Arnaque.

Tiens j’ai eu une variante qui est clairement une arnaque mais dont je ne comprend pas encore les ficelles. J’ai mis l’annonce pour ma mentor sur ebay et dans les 3/4 d’heures j’ai eu un message d’une Mme CARMELLE N’CHO (qui veut donc m’acheter une mentor PTV 100-130kg :roll: ) pour me demander si le bien était encore dispo. Deuxième mail aujourd’hui :

[quote]Bonjour
J’accuse bonne réception de votre réponse et je suis d’accord pour
l’achat mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors
du pays pour des raisons professionnelles. .

Je suis prête à vous faire parvenir l’argent afin de me réserver le
bien car je rentre dans 3 semaines. .
Concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais à votre
adresse d’habitation .

Donc si vous êtes en commun accord avec moi faite moi le savoir car
pour le paiement
je vous ferrais un mandat cash instantané dès que je le fais et que
je vous transmet les références vous pourrez l’encaisser à votre
bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide .

Pour qu’il me soit réserver j’ai besoin :

-votre adresse complète
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste
Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l’argent bien
avant la récupération.

Cordialement
Mme CARMELLE N’CHO
Je suis joignable au xxxxxxxxxx
[/quote]
J’y croyais déjà plus mais par curiosité j’ai fait un google de mandat cash instantané et je suis immédiatement tombé sur des témoignages avec des messages quasiment identiques (débutant par "J’accuse bonne réception de votre réponse et je suis d’accord pour l’achat…). A votre avis c’est quoi la suite ? Qu’est-ce qu’un arnaqueur pourrait faire de mes coordonnées si je répondais sérieusement au message ?

EDIT: en fait c’est juste l’arnaque classique western union, le coup de la banque postale m’avait un peu embrouillé.