non non, 1000m c’est rien, par contre lundi j’ai du redescendre à pieds à travers la forêt de style tropical, les ronces, les orties, là je déguste des jambes par contre.
comment tu prévois la météo dans ce coin? et-ce que c’est normal qu’aucun modèle ne donne la même prévision? est-ce que c’est courant qu’au sud on ait du sud et au nord du nord? lundi par exemple, en montant on sentait bien du nord renforcé par les vallons qui donnent sur le trièves, en haut de la crète plus de doute il y a du vent, mais au jocou absolument rien
prochaine fois j’irai me taper plutôt le Rognon et l’Aup, qui sont juste à l’Est. le Rognon semble sympa en fin de matinée avec une face Est, et l’Aup le matin en Est ou en fin de journée avec une belle pente ouest qui donne sur le trièves
Côté météo pour les 2 jours à venir, demain ça peut faire avec un ptit nord si il n’y a pas trop de voile ou de gros nuages. Mais je ne m’attends pas à un jour J. T’façon je bosse. Et après demain c’est annoncé nord fort.
Le modèle de lundi était effectivement marrant. A croire qu’il y avait un petit minimum de pression juste dans le coin. Mais ça n’est pas la première fois que je vois ce type de prévisions dans le coin…C’est très chiant quand ça arrive.
L’Aup et le Rognon c’est les 2 sommets de l’autre côté du col de la croix haute ? Avec plein d’alpages côté Sud et des forêts surplombées de petites falaises côté nord. Pareil je ne l’ai fait qu’en vol mais le coin est super beau. Aucun doute tu devrais y faire une jolie balade.
Sisi on est là! Je peux te raconter plein de choses sur le coin. Posé des questions sur la partie sud le fofo d Envol Sud Isère.
Pour le Jocou… Montagne exposée a tous les vent et située au carrefour des brises du buech du diois et du Trièves…