assurance crédit

Yo’ :wink:

On est tous entièrement d’accord, la limite de 75 vols par an est pour le moins “inadaptée”.

C’est aussi dur à vérifier, c’est un fait.
Bon par contre ce n’est pas la faute à cw2a (qui s’en serait bien passer et le directeur vole en parapente, il a la même vision) mais le seul contrat général possible (sur lequel il a obtenu d’appliquer un questionnaire vol libre) comportait cette donnée et c’est pas la plus farfelue.
En fait les contrats couvrant les risques aériens ont des cheminements complexe (ré assurreur etc…), c’est déjà très beau d’en avoir un à proposer et c’est unique (sans surprime).

Allez je vous livre l’esprit d’une des questions que le directeur de cw2a a réussi a faire enlever du questionnaire vol libre original (après moulte discussions):
Question: Quelle est la marque de votre voile ?
Réponse: OUI - NON
véridique :mrgreen:

Par contre Thibaud je ne comprend pas que tu n’es pas accès aux conditions précises, j’ai un pote qui a obtenu un devis (il a peut être même souscrit ??) et il a posé des questions très précises (cw2a avait du creuser pour trouver la réponse). Bon en plus comme je l’ai dit c’est un contrat “classique” (je veux dire que le produit est connu), la seule différence c’est pas de surprime pour le vol libre (amateur).

Je crois l’avoir dit aussi, perso si j’ai pas les renseignements je signe pas :roll: et si tu trouves qu’il y a un manque d’informations, tu peux le leur dire ils en tiendront compte (enfin je vais déjà faire remonter l’info :wink: )

++

Vi, j’ai redemandé à la sympathique dame des compléments d’informations. Je suis en attente…

Par contre comme je le disais avant, il existe d’autres assurances qui couvrent le parapente ainsi que d’autres activités dites “à risque” sans surprime. Par exemple il y a Multog (qui n’ont pas de surprime mais qui ont des tarifs assez chers à la base).

Tient une autre assurance qui apparement couvre le parapente pratiqué en amateur, c’est le contrat proposé à la bnp (assez cvher aussi d’ailleurs)

peneR je dis oui pour la marque :mdr:

[quote]Par exemple il y a Multog (qui n’ont pas de surprime mais qui ont des tarifs assez chers à la base).
[/quote]
Oui une des solutions est d’appliqué la surprime, dans la prime :lol: C’est d’ailleurs le moins bête comme ça celui qui fait pas de parapente paye aussi la prime.

J’aurai plutôt du dire, qu’il n’y avait pas de concurence au niveau des tarifs :wink:
Une autre solutions est de trouver une banque qui vous propose une couverture Vol Libre (bon là attention aux taux du crédit).

++

On dit oui monsieur :mdr: :wink:

Bah il y avait quelques belles coquilles dans le bousin et si comme je l’ai dit, le type de contrat n’est peut être pas parfait, les conditions et les formalités sont les moins pire.

En fait maintenant (avec un peu de recul) le mieux pour cw2a serait surement qu’il y ait un peu de concurence “équivalente” :grat: (c’est un avis tout à fait personnel)

++

j’étais confronté à ça à la même époque que Piwaille apparemment et effectivement y’avait pas grand-chose, bon de toute façon j’ai bientôt fini de rembourser ces usuriers.
Entretemps j’avais souscrit à un contrat assurance-vie truc dans le genre j’sais plus quoi (en fait c’est ma comptable à la maison qui manage tout ce bin’z :mrgreen: ), même topo, dialogue autour d’un questionnaire à remplir :

• ha mais vous faites du parapente…
  • Oui. Et ?
  • ha oui mais donc heu… questionnaire supplémentaire et sans doute heu… surcout et heu…
  • bon écoutez on va faire simple soit 1/ je ne prends pas le contrat soit 2/ je le prends et sur le papier je ne fais pas de parapente
  • ha oui heu mais s’il vous arrive quelque chose en parapente ?
  • hé ben d’abord il faut que ça arrive et ensuite si c’est le cas le contrat ne jouera pas, c’est simple non ? vous devriez le savoir mieux que moi
  • ha oui heu
  • bon vous voulez me le vendre ou pas passque moi à la limite je m’en tamponne hein
  • ha oui heu

:mrgreen:

Michel

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu pourrais en faire un one man show karma+

trop lol
:mdr:

tombes bien de ressortir ce sujet aujourd’hui …

chuis en train de traiter mon dossier de cette année … c’est :diable: pire que tout.
les primes qui varient tous les ans sans aucune explication (à la hausse sinon pas drôle), les remboursements anticipés qui ne sont pas pris en compte … j’en passe et des meilleurs.

menfin … c’est obligatoire, alors y a qu’à se mettre de la vaseline pour laisser passer ce à quoi on ne peut pas échapper :cry:

Je déterre un peu le message car je viens de me poser la même question.
J’ai un prêt sur le dos (et loin d’être fini de remboursé) et je viens de faire moi stage init.
Je sors de ma banque et je viens d’avoir l’agréable surprise :affraid: :affraid: :affraid: de constater que l’assurance ne couvre en effet pas le parapente. A lire dans le détail, finalement t’es pas assuré pour grand chose… sauf peut-être si le 8éme tome de l’encyclopédie univxxx te tombe sur la tête à la bibliothèque et encore…

Merci pour les infos entre autre sur cw2a. Mon banquier se renseigne pour voir ce qu’il peut me trouver et moi aussi de mon côté.

PS : le dépoussiérage de ce message permettra peut-être aux nouveaux (comme moi) de pas oublié de vérifié ses assurances avant (pas comme moi :oops: ) d’attaquer l’activité

ouai moi quand j’ai eu besoin de voir les assurances de crédits ca m’a choqué, on ne peut rien vraiment rien faire, guerre civile, attentat, escalade, parapente(biensur) , ect… en plus cw2a ne sont pas chere(enfin comparé au 0.4 pourcent de la banque) eux sont a 0.20 0.25 je croix) ca fais quelques euros a la fin des années.

Le seul truc avec CW2A c’est la batterie d’exam médicaux qu’ils demandent (à leurs frais bien sur…) Parce que si tu déclare juste que oui tu fumes (des clopes bien sur :mdr: ) et bien ta prime elle grimpe d’un coup d’un seul et bien au dessus des 0.40 que ta banque te propose. Moi j’ai eu le prob y quelques mois lors de mes recherches de crédit immo.
Donc si le truc des tests médicaux ne vous empechent pas de dormir (si un jour tu a eu le malheur d’avoir un truc un peu grave… cancer… mais soigné, et bien oublie vite ton assurance chez CW2A parce que pour eux tes déjà potentiellement mort !)

++

Yop,
suis d’accord, mais de manière générale fumer c’est maltm pour toutes les assurances de prêt.
Pour acheter, c’est sûr il faut être jeune et en bonne santé :bang: .

En ce qui concerne les examens médicaux, ça doit dépendre du demandeur. Pour ma part je n’en ai pas eu (juste un questionnaire sur lequel j’ai pu attester que j’étais jeune, que je ne buvais pas, que je ne fumais pas de tabac, etc.).

april fait du sur mesure pour les parapentistes il ne m on pas fait passe d examen , juste un questionnaire …

sur mesure pour les parapentiste … :grat: tu pourrais détailler STP ?

April j’en sais rien mais pour CW2A je peux te dre que le questionnaire ne s’arrete pas à un simple questionnaire… Je regarde je dois encore avoirle dossier envoyer par mail…

Concernant >April , faites gaffe
ils sont competitifs et attrayants mais quand ya probleme: ils sont plus là sauf pour te piquer de la thune…En gros , meme le ski de piste est proscrit (Greg avait pris April pour l’appart du chateau)
Moi pour mon appart: c est simple: j ai interet a pas me crouter trop fort …
Pour la maison, on a pris Assurance banque + on va prendre une assurance de la vie courante (qui inclus le parapente) -comme thierry-

C’est le pack que j’ai aussi du coup
Assurance pour le prêt (couvre pas le parapente)

• assurance accident vie courante (couvre le parapente et plein d’autres choses)

ben ils font des avenants au contract de base pour specifier que les risque lies a la pratique du parapente sont inscrit dans la liste des risques couvert , quand a savoir si ils truandent pas en cas de pepin pour pas payer ???,
c est des assureurs faut pas rever
j ai pas verrifie si j etais couvert en chine par exemple …
surement que non et que c est marque quelque part en tout petit et que si ils on oublie de le marquer ils se reservent le droit de l ajouter en cas de besoin … c est le principe meme de l assurance : couvrir ce qui peut pas arriver et plus le couvrir si ca arrive