Edouard0
Ce serait étonnant que l’IA de la FFVL ne couvre pas la compète alors qu’elle est elle-même organisatrice d’un nombre impressionant de compètes… donc àmha, tu peux y aller.
Sinon, perso, ce que j’avais fait c’était de prendre une “Garantie Accident de la Vie” (GAV) : en général, ça couvre tout, parapente compris (compète ou pas) avec un capital d’un montant bien supérieur à ceux offerts par l’IA , et pour un prix de l’ordre de 5€ par mois.
Assurance et compétition

ça partait sur une idée auto jugée bancale … si les témoignages se multiplient, il me parait important de mettre en garde.
une IA ou une GAV n’est pas faite pour remplacer une assurance de prêt.
une GAV ne couvre qu’en IPP = si suite à un accident il reste un taux d’invalidité résiduel (séquelle)
une IA couvre que frais médicaux et très éventuellement une IPT
à contrario, une assurance de prêt (bien étudiée) peut couvrir l’IPT, l’IPP, l’ITT etc …
Alors oui, les deux couvrent le décès comme une assurance de prêt le fait, mais c’est le seul point commun.
En plus je vous invite à vraiment regarder le montant des primes à capitaux égaux…
Enfin je vous invite à la réflexion suivante :
Pour ma part, j’ai éliminé les assurances trop low cost qui certes permettent d’avoir un prix d’appel mais qui ne remboursent rien et/ou jamais. Je n’ai conservé que des assurances qui payent leurs souscripteurs.
Si vraiment vous chercher à minimiser le coût, pourquoi vouloir être couvert pour le parapente ?
sur ceux, j’arrête d’intervenir sur ce fil (mais au moins, j’aurais averti les lecteurs)