Assurance et compétition

:coucou: Edouard0
Ce serait étonnant que l’IA de la FFVL ne couvre pas la compète alors qu’elle est elle-même organisatrice d’un nombre impressionant de compètes… donc àmha, tu peux y aller.
Sinon, perso, ce que j’avais fait c’était de prendre une “Garantie Accident de la Vie” (GAV) : en général, ça couvre tout, parapente compris (compète ou pas) avec un capital d’un montant bien supérieur à ceux offerts par l’IA , et pour un prix de l’ordre de 5€ par mois.

:koi:
ça partait sur une idée auto jugée bancale … si les témoignages se multiplient, il me parait important de mettre en garde.
:prof: une IA ou une GAV n’est pas faite pour remplacer une assurance de prêt.
une GAV ne couvre qu’en IPP = si suite à un accident il reste un taux d’invalidité résiduel (séquelle)
une IA couvre que frais médicaux et très éventuellement une IPT

à contrario, une assurance de prêt (bien étudiée) peut couvrir l’IPT, l’IPP, l’ITT etc …

Alors oui, les deux couvrent le décès comme une assurance de prêt le fait, mais c’est le seul point commun.
En plus je vous invite à vraiment regarder le montant des primes à capitaux égaux…

Enfin je vous invite à la réflexion suivante :
Pour ma part, j’ai éliminé les assurances trop low cost qui certes permettent d’avoir un prix d’appel mais qui ne remboursent rien et/ou jamais. Je n’ai conservé que des assurances qui payent leurs souscripteurs.
Si vraiment vous chercher à minimiser le coût, pourquoi vouloir être couvert pour le parapente ?

sur ceux, j’arrête d’intervenir sur ce fil (mais au moins, j’aurais averti les lecteurs) :trinq: