assurance parapente

“On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.”
ah bah parfait :stuck_out_tongue:

Tu mets au défi n importe qui… Ya quoi a gagner, parce qu’il va me falloir deux lignes pour te répondre !!

J C, tu risques de briser les rêves de nos libertaires préférés du forum, ce serait cruel ! :bisous:

Perso, je serai enclin à croire que discipline sportive ou pas, les PULS sont des aéronefs répertoriés au même titre que les autres. Ce qui nous donne un statut de commandant de bord avec les droits et les obligations qui en découle.

Que notre activité soit chapeautée par le ministère des sports ne nous exclus pas de la tutelle de la DGAC (direction générale de l’aviation civile) dès qu’il s"agit de réglementation aérienne.

pour ce qui est de l’alcotest lors d’un accident, dans la mesure ou il est demandé aux officiers de police judiciaire présent sur les lieux de collecter tout élément pouvant permettre a comprendre l’origine, les tenants et aboutissant relatifs au dit accident il est donc logique de vérifier un possible état alcoolique ou alcoolisé des parties en présence impliquées.
n’oubliez pas que :
1- l’assurance aime prendre les sous mais pas les perdre
2- maire, préfet ou voisins peuvent juger utile voir vital de protéger la population locale, parapentistes inclus, d’un sport ou d’un site présentant un danger pour ceux ci, et donc connaitre tous les éléments pouvant justifier leurs décision.

Et puis quand même, c’est la moindre des choses non ? Je sais je sais, pour voler bien, voler plein… Le dépistage de l’imprégnation alcoolique, c’est fait pour voir si un mec est bourré et si éventuellement, ça peut le tuer ou si il peut tuer quelqu’un.