si c’est pour moi , pas coucou depuis 10ans … plutôt actif dans mon club :ppte:
mais avec une assurance comme celle la … la ffvl a intérêt à réagir … je dis ça je dis rien, mais tout le monde n’est pas la femme de fillion ou le coiffeur de hollande … :mrgreen:
Bonjour,
Pour actimut vous avez sûrement raison, je les appel cette aprèm et vous confirme.
Autrement j’ai trouver 2 autres assurances:
-april international ; 89 euros par an biplace associatif compris sans qualification
-assursport ; je les appellerais aussi
Ceux que je connaissais déjà
-verspieren ; passer avec la FELA 25 euros de moins mais grosse augmentation cette année suite au rattachement de la FFVL avec sa ribenbelle d’accidents des chasseurs de km et autres compétiteurs, un grand merci
-le CAF
le vieux campeur
Si vous en connaissez d’autres, venez compléter cette page.
Bonne semaine
Mais c’est pas ça qui coûte cher aux assureurs en RCA. Ces pilotes s’écrasent dans leur coin sans causer de tort à autrui. Ce sont les accidents qui entraînent des dommages corporels qui sont cher. Donc le biplace, l’enseignement éventuellement. Mais certainement pas les crosseurs.
Faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Tu as regardé les différences de couvertures entre avant et après l’augmentation ? L’accidentologie en biplace et enseignement de la FELA (la FFVL n’ apeut-être rien à voir avec cette augmentation ?) ?
Ou alors peut-être que cette augmentation sera reversée pour l’entretient des sites fédéraux ? :mdr:
Pourtant, dans leurs conditions générales 2016 lues en diagonale vite fait
[i]"10.7.
EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES :
Exclusions prévues pour chacune des garanties, sont exclues de toutes les garanties les suites et conséquences :
…
•
de la pratique de sports présentant des caractéristiques dangereuses tels que : l’ULM, le deltaplane, le parapente, le
pilotage d’auto, de moto ou de karting, le parachutisme, l’alpinisme, l’escalade (hors support artificiel), la varappe, la
plongée sous-marine sauf en apnée à moins de 50 mètres, la spéléologie, le skeleton, le saut à ski, le bobsleigh, le saut
à l’élastique, le rafting, le canyoning, le kitesurf, la pratique de la montgolfière, le jet-ski, ainsi que les sports suivants
pratiqués hors pistes : le ski, le ski de fond, la luge, le snowboard"[/i]
intrigué, je viens de les appeler; l’option RC sport aérien (notamment parapente est à souscrire) j’ai bien eu confirmation du forfait 89 euros.
hors compétition
Ha ouais d’accord, on retrouve la même formulation chez les deux (April et Assursport) qui proposent une Responsabilité Civile couvrant le parapente, à condition de prendre l’option supplémentaire “risque aérien”.
Le problême habituel : lire, re-lire et encore re-lire.
Et ici il y en a qui ne lisent même pas une seule fois en entier et vont venir t’expliquer comment c’est mieux, et tralala tsoin tsoin.
p.s. 777 : vu le doc de April, ben oui en gros pour notre activité c’est pas le top, mais libre à chacun d’y aller, en adultes sensés savoir lire et écrire. Mais qu’ils ne viennent pas pleurer par après.
Je plussoie sur tout re-relire, d’autant plus si on y va pour le biplace. En solo même sur l’argument financier seul ça ne parait pas vraiment intéressant.
Voir aussi si les garanties maxi couvertes ne sont pas misérables, d’autant plus pour le biplace !..
La RC FFVL c’est 5 000 000 € par sinistre, non ?
Pas sûr, suivant comment on interprète le texte du 3ème alinéa du paragraphe “a” de l’article 31 à la page 24 du contrat d’assurance de la pratique sportive - responsabilité civil et individuelle accident de SAAM - Verspieren Group (le contrat en vigueur depuis le 1er janvier 2017 jusque fin 2020.
N’oublions pas qu’en cas de dépassement des garanties d’indemnisation de la RC, c’est sur nos deniers personnels qu’on peut être mis à contribution. Au vu des accidents récents dont on connait le coût d’indemnisation, si vraiment l’indemnisation passager se limite à 115000 €, il va falloir faire des économies pour au cas où. Mais peut-être je ne fais que mal interpréter ce qui est écrit ? Je l’espère !
C’est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne en vrai. Les indemnisations tiennent compte du plafond. Il est quasiment impossible de dépasser le plafond. Et le juge indemnise plus si le plafond est haut. Enfin c’est ce qu’on m’a expliqué.
Ceci dit, l’idée d’une assurance, c’est qu’elle ne serve pas.
@ Laurent, salut, es tu allé lire la phrase que j’indique ? Si oui comment la comprends tu ? La question s’adresse bien sûr à tous les biplaceur. Comment cela se passera si le passager est très gravement touché et que son préjudice dépasse les 115000 € ? Dans les contrats précédents je n’ai pas souvenir d’une telle phrase qui me laisse sous-entendre que l’indemnisation du passager serait maintenant, non plus jusqu’à 3000000 et encore moins 5000000 d’€ mais limité à 115000 € comme si on n’était plus dans l’acte sportif mais bien dans la réglementation “transport”
Je vous invite à le lire ce document que vous trouverez sur votre page licence.
assurance actimut : 10 euros avec la carte GIA (résidant haute savoie pour l’avoir) font RC aérienne parapente et delta monoplace (biplace il ne save pas, il sont en train de voir avec leurs assureurs) mais la recherche et AI ne sont pas couvert.
Possibilité de prendre avec la verspieren le contrat recherche, rapatriement et AI seul sans RC aérienne.
j’ai eu april au téléphone
“si c’est pas exclu dans les conditions générales c’est que c’est bon pour le biplace !”
j’ai pas poussé jusu’a demander une confirmation ecrite , jm74 est ce que tu l’as fait ?
pour actimut , à ce tarif , je pense qu’ils vont vite changer la brochure :lol:
pour april à 89 euro et le plafond de leur rc pas si haut, ça devrait pas changer …