Assurance RC moniteur et manque à gagner

Aïe, si toi tu as abandonné, ma “curiosité” n’est pas prête d’être satisfaite…

Alors l’idée pour trouver une réponse à ta question est peut-être de chercher déjà la RCA qui t’assure pour 30 centimes l’année ! Quant tu auras le contrat en main, en lisant les petits caractères tu verras à combien s’élèvent les garanties. Si le margoulin est agrée en tant qu’assureur aérien, tu serais en principe en règles. Évidemment les torts causés à des tiers au-delàdes garanties assurées seraient de facto à ta charge…

Maintenant comme le dit, Compte de Lecture et moi-même…

Ce que je trouve interressant même si aussi un peu absurde. C’est comment on peut trouver tant à reprocher à la RCA proposée par la Fédé (qui d’après mes propres investigation est ce qu’il y de moins cher en France voire plus loin) et pour nombre d’entre nous arriver à se rassurer en souscrivant des assurances complémentaires qui ne répondront en rien aux attentes le jour ou un pépin arrivera. (IA aux remboursement très faible au prorata de l’IPP, assistance-rapatriement pour ceux qui ne volent que en France, Espagne, certaines parties de l’Italie, etc…)

Cela doit être notre esprit Gaulois…?

Bonne après-midi,

.

Bonjour

Réponse reçue aujourd’hui :
[i]Je fais suite à votre email du 01/04/14 concernant les préjudices indemnisés au titre de la RESPONSABILITE CIVILE PRATIQUANT, proposée par l’assureur CALTIN aux licenciés FFVL.

Je vous confirme que tous les préjudices en conséquence directe de l’accident pourront être pris en compte, dans les limites et exclusions contractuelles du contrat RC VOLANT que vous avez souscrit (numéro HG4000409708). A titre indicatif, par exemple : les frais médicaux et de secours, le préjudice économique si la victime est en arrêt de travail, voir l’assistance à domicile…

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Je vous souhaite une excellente journée, »

Bien cordialement,
Sandra Oraison
Air Courtage Assurances.
[/i]

A+
L

:bravo: & :trinq: choucas

du coup ça me permet une réponse à wowo

c’est aussi peut être une logique purement écossaise qui fait que l’assurance est vue comme un coût puisqu’elle coûte chaque mois et qu’elle sert très rarement

après il faut aussi avouer que l’esprit latin qui consiste à ne pas lire les petites lignes fait qu’on croit parfois être couvert pour certain risque alors qu’on l’est pou d’autres (et du coup les assurances qui couvrent vraiment pour le risque nous paraissent hors de prix)

Enfin l’esprit (hollandais ?) aussi qui consiste à vouloir négocier les contrats au plus bas prix, sachant (et ça rejoint l’esprit latin et écossais) qu’il y a des moyens de s’assurer (couvrant le parapente) en cas d’ITT ou de décès à un coût trèèèèèèèèèèèèès raisonnable pour un (vrai) capital qui aidera vraiment la famille.

mais il est aussi très humain de ne pas trop considérer la mort et ce qui se passera (pour nos proches) après la notre…