/!\ Attention !
En cherchant plus loin de mon côté, il y a un point qui mérite d’être éclairci.
J’ai lu que le fait d’adhérer à une fédération sportive qui couvre normalement ce risque, cette RC Macif devient caduque et inopérante. C’est écrit en charabia assurantesque et je laisse le soin à qui ça intéresse de trouver le passage et de l’interprèter comme il le souhaite.
Mais perso jen retire avant d’en savoir plus, que ; le fait d’être licencié auprès de la FFVL mais aussi sinon auprès du CAF ou de la Fela pour les raisons que l’on veut, en tant que pilote solo. Annulerait le bénéfice de la garantie RC Macif solo et… biplace aussi.
Reste les garanties secours et autres qui pour 12 € ne sont pas chers non plus pour qui elles peuvent convenir dans leurs conditions.
À voir combien de temps la Macif va proposer ce contrat dans ces conditions.
Perso, je suis licencié/assuré auprès de la FFVL pas que pour une histoire de tarif mais aussi et bien plus pour l’histoire de ma vie qu’elle me permet (clubs, vie associative, formations, CFD, compet, etc) et ma licence-RCA pratiquant biplace est réglé toujours avant le 1er janvier. Le prix est assez mais en toute honnêteté, je le trouve plutôt faible en comparaison de ce que me coûte mon année parapente en global.
Posez vous aussi la question de que fera la Macif (ou tout autre assureur du même type) quand un, deux ou trois accidents biplace sérieux auront sollicité des payements de grosse indemnisations à 6 ou 7 chiffres.
Ou encore que fera la Macif et consorts pour préserver nos droits de libéristes, nos terrains de jeu, les espaces aeriens, etc.
Bonne journée,

: