Assurances et homologation

Souscrire une assurance Individuelle Accident peut être une sage option dans certaines situations professionnelles précaires et/ou quand le foyer a souscrit de lourds emprunts et/ou n’a qu’un salaire comme revenu

Lorsque j’étais président de club, je reçus un soir l’appel à l’aide d’une épouse constatant que son conjoint polytraumatisé en parapente n’avais pas reconduit son IA et que les mois de convalescence à venir allaient en être doublement difficiles!

A voir donc au cas par cas, en fonction de la situation de chacun : le temps de l’analyse n’est pas du temps perdu si l’on se sent un tant soit peu responsable de ses proches

PS : je vole depuis 20 24 ans <vérif faite, j’avais déjà une Edel Corniche très spéciale en 89, puis une Méteor Gold cumulant sellette de pilotage et accél. , Nova Phantom avec élévateurs “turbo”, etc.> sous des voiles non homologuées ou bien “torréfiées” par mes soins, ce qui revient au même

J’ai cherché et souscrit une IA qui ne considère pas l’homologation mais exclut la compétition - No problem - j’ai décidé il y a bien longtemps de ne plus mettre les pieds en compétition après avoir bien débattu du sujet dans les AG et dans les colonnes d’un magazine : ça s’appelait “Le Bourdon - Plaidoirie pour une autre compétition” parue dans VL en 96 :tomate:

Mais je sens que je vire ma cuti avec mon dernier joujou… M’enfin…

Les assureurs n’ont pas fini de se déresponsabiliser…

Ainsi en Suisse c’est avec le soutien de l’état que ça se passe.
C’est nouveau, au 01/01/2015 les assureurs auto doivent poursuivre l’assuré si c’est une faute grave…
Il ne restera plus qu’à faire évoluer tous les ans la liste des fautes graves, ce sera tout bénef!

http://www.frc.ch/articles/des-nouvelles-conditions-tres-severes/

wow ! ça, ça fait flipper.
les assureurs suisses ont désormais tout pouvoirs. Ils peuvent juger eux-mêmes de la gravité des faits.
Une sorte de délégation du pouvoir des juges.
S’ils décident de fautes graves de façon abusives, ça va être difficile d’aller plaider devant un tribunal alors que l’on est déjà en tort.