[assurances] séance de gonflage au sol == pratique d'un sport aérien ?

Pour information, j’ai récemment (le 7 mai), répondu à une demande d’informations complémentaires de la MACIF, en ces termes:

[quote]Au cours d’un entraînement au sol, exercices de gonflage de parapente sur terrain plat, sans intention ni possibilité de décoller, par vent de 15-20km/h, je fais un faux pas (terrier de lapin?) et je me brise la cheville droite.
[/quote]
Pas de nouvelles pour l’instant. En même temps, comme il est heureusement peu probable que j’aie des séquelles qui justifient une indemnisation, ils font peut-être les morts en attendant… ce qui n’arrange pas nos affaires pour “tester en vrai” les limites de l’interprétation “sports aériens”.

:coucou: Hub

Etant aussi assuré à la MACIF,( Habitation+ véhicule) j’attend aussi leur réponse au cas ou.

Pour information, reçu hier un courrier de la MACIF, du genre : “nous avons bien noté que votre situation n’est pas consolidée. Merci de nous faire parvenir le certificat médical définitif après stabilisation de votre état”.
Ca ne les engage pas du tout à couvrir, mais en même temps ils ne prennent pas la précaution dès maintenant d’indiquer qu’éventuellement ils ne couvriraient pas.
Si ça se trouve, de toutes façons, il y a un service qui évalue le préjudice (celui qui me répond) et un autre qui vérifie s’il doit être couvert (et qui n’a pas encore été mis en branle, vu que le préjudice n’est pas établi).

Bref, wait and see…