pourtant sky a dit avoir fait une voile moins vive que la atis1 qui la etait par contre super vive … apres j ai rien essaye.
Sinon oui j avais echete une dragon2 que j ai bcp aimee.
pourtant sky a dit avoir fait une voile moins vive que la atis1 qui la etait par contre super vive … apres j ai rien essaye.
Sinon oui j avais echete une dragon2 que j ai bcp aimee.
Bien, sous réserve comme je l’ai dit d’un essai plus poussé (pour voir sa tolérance au décrochage surtout) pour moi il n’y a aucun soucis d’avoir une voile un peu vive en init, du moment qu’elle est ammorti.
ma soeur a fait ce matin des sorties de wings et de petit 3-6 pas pilotés et la voile c’est arrêté toute seule en moins de deux, à priori aucun soucis pour moi.
C’est toujours le même problème en filant des ailes ultra amorties aux élèves je trouve qu’on ne leur apprend rien. A ce titre et toujours chez Sky je trouvai la fides 1 excellente. Je devai être le seul il a fallu que le concepteur la calme (demande des écoles), du coup avec les nouvelles tu fais n’importe quoi ça marche, un stage init avec, tu apprends à voler sous ces voiles (dhv prout) pas avec tous les autres parapentes (non dhv prout). J’ai failli faire avoir un accident à un pote avec ce genre de “méthode”, il apprend avec nous avec une aile ultra amortie et se débrouille vraiment très bien, puis il achète une dhv 1-2 et manque de se croûté grave 2 fois au déco. En fait avec la dhv prout il reaccélérai un peu tôt après la tempo (très dur à déceler tellement ses décos étaient nickel), l’autre a pas pardonné :bang: .
Comme je l’ai dit la dragon par exemple, n’était pas amortie elle, du coup pas un bon plan pour l’init 
La fides 2 et l’atis 2 sont des ailes très maniables avec un bon virage. Selon les essais volent libres elles peuvent facilement rentrer dans la spirale engagée même si la sortie est propre.
L’atis 2 est CEN B notamment pour ça alors qu’elle est en A pour pratiquement tous le reste.
Gare à l’élève qui pour pourrait se laisser surprendre.
Vole libre recommande de faire attention au réglage de la ventrale.
Yop 
L’école à côté de chez moi, la fides2 ils la trouvent trop amortie :mrgreen: (je crois qu’il y a d’autres écoles qui ont eu la même impression dont une qui utilise l’atis il me semble, je vais me renseigner
)
++
Fatigué moi…selon les essais Vole Libre, je parlais de la revue.
Fatigué, je confirme ! :twisted: