Salut,
cela fait maintenant quelques mois que je vole heureux sous une Atis3, taille L. Mon PTV se situe autour des 108kg pour 112 maxi, avec une sellette Ava sprinter et son coverleg. Auparavant, j’ai volé 4 ans sous une Atis2. Déjà tombé amoureux de l’atis2, j’ai retrouvé les mêmes caractéristiques sous la 3 avec de la vivacité en plus sur l’axe de tangage et il me semble, une résistance un peu moins bonne à la fermeture que la 2 . Bon, je n’ai fait aucune mesure, mais mon ressenti est qu’il s’agit d’une aile hyper magniable, légère à la commande, qui se place au doigt et à l’oeil, mord dans le thermique et dispose d’une capacité remarquable (pour sa catégorie en B) à pénétrer dans le vent. Pour ce dernier trait de caractère, les vols que j’ai partagés avec Gin GTO, Boom Sport, Avax et autres Oméga 8, ont étonné (en bien!) les pilotes de ces bolides. Bien sûr dans les longues transitions, la différence de planné finit par se voir. Néanmoins et malgré son allure ramassée (5,2 d’allongement), cette aile s’est révélée tout à fait à la hauteur en bouclant les vols prévus.
En outre, j’apprécie toujours autant, sa légèreté sur le dos (5,1kg pour la L) et au gonflage. Quant au pliage, je n’ai toujours pas trouvé, pour cette voile, l’utilité de l’accordéon tant les renforts en mylar sont petits et s’accomodent sans se marquer d’un pliage “roulé”.
Voilà, il faudra compter sur un autre pilote pour les tests en fermeture, descente engagée et autres accorbaties, cependant j’espère que ces quelques lignes éclaireront quand même un peu ceux qui s’intéressent à cette aile.
bons vols à tous.