Attention, 20 cm de neige prevu ce we en plaine !!!!

non ça s’écrie DES PEUNEUS CONG! :wink:

80-90 kmh sur route de campagne avec 10-20 cms de neige bien tassée ça le fait très bien avec les pneux adéquats.

Sinon je ne vois plus qu’en France qu’il y a encore cette détestable manière de répandre du sel, ce qui est parfaitement dégueulasse, bas de caisse des voitures, sols, nappe phréatique etc etc…
Dans d’autres pays voisins et alpins Suisse, Allemagne, Autriche, ça fait longtemps qu’ils ne s’en servent plus (un peu de sable ou de gravillons, un coup de lame et ça roule, et sans trainer à 30 kmh)

je me regale sous la neige en bagnole, le must des contacts juste devant,et tout au frein a main pour le transfert de masse, tu fais ce que tu veux de la voiture.
c est anti motard ton histoire de sable ou gravillon,l 'été je te dis pas le carnage en becane , mais comme tu dis quelle saloperie le sel, qui n a rien de sel d ailleurs,ca bousille absolument tout

les skis sont fartés ! Les peaux, j’ai pas testé mais je pense qu’il n’y a pas de soucis. Je vais quand même faire un test au cas où, t’as raison. :mrgreen:

Je crois que ça change un peu doucement aussi en France. Je vois des petites communes qui avant traitait au sel et qui maintenant passe lame + sable… Je suis d’accord avec toi, ce sel, beurk !

mouai tres doucement ca change alors , parce que ecoute ici petite commune de montagne, ben ca reste bien bourrin;la saleuse , un poil de gravillon quand ca verglasse trop , mais tu verrais l etat des bagnoles; la dentelle des bas de caisses n a rien a envier a la dentelle de calais

y a de la neige a Calais ?:grat: :sors:

Manu, pour une découverte assez sympa du ski de rando, le CAF organise des sessions d’initiation un WE par mois. Il faut s’inscrire assez vite en général, mais c’est vraiment bien. L’année dernière, au CAF Chambéry, on s’est vu une fois au club pour faire le point sur le matos, et ensuite on a fait une sortie par mois où on a appris plein de choses tout en se faisant bien plaisir.

La dernière sortie, c’était un WE avec nuit en refuge et plusieurs sommets, mais pas de bol j’ai dû l’annuler à cause d’un imprévu :bang:

Ha mais oui mais… Le parapente, le badminton, l’assurance du vieux campeur, le forfait de ski, la salle d’escalade, le CAF, le GUM, … C’est qu’au final ça fait un budget tout ça ! :expressionless:
Du coup je fais des choix… Et je ne pense pas m’inscrire au CAF…

Ceci dit je ne me fais aucun soucis pour trouver des partenaires ! le forum skitour est rempli d’une communauté bien active qui cherche des partenaires sans arrêt, ce forum possède aussi quelques adeptes et enfin dans mon cercle d’amis, il y a aussi des fans de ski de rando sans pour autant voir grand (cette année, c’est une session découverte pour moi, je n’envisage donc pas de raid quelconque mais juste des p’tits dénivs pour me faire plaisir). Tous se disent tout à fait prêt à m’initier, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Oui effectivement, pis en plus près de Grenoble vous avez Chamechaude. Pour s’initier et pour les petites sorties impromptues (et les retrouvailles entre skitouriens) c’est parfait!

Je pense que mon init se fera à la Croix de Chamrousse avant que la station ne soit ouverte.
Le classique Chamechaude est aussi au programme.
Pis après on ira voir plus loin et plus sauvage mais pas forcément plus dur.

En effet si Manu est au GUM il n’a pas besoin d’être au CAF. Le club Grenoble Université Montagne fait pas mal de sorties ski rando.

Non je n’y suis pas non plus. Pas encore… Mais je ne pense pas y aller… Je parlais du GUM car j’ai des connaissances qui m’ont proposé de les rejoindre aussi là bas. Mais le budget sport chiffre trop au bout d’un moment.
En fait tout ce que j’ai cité, si j’écoute tout le monde autour de moi, c’est ce que je devrais faire.
Mais pour le moment, j’ai juste fait adhésion tire-clous, adhésion badminton… Le reste est en attente de fonds sur mon compte en banque.

tant que c’est pas le compte en banque qui fond…
:sors:

oula non ! Le réchauffement climatique a déjà eu raison de lui il y a quelques mois ! :bang:
Il peut pu fondre plus que maintenant !