.
Attention arnaque à l'achat via internet!
venant juste de mettre ma Faial en vente sur le bon coin je reçois illico un mail de “Mr et Mme Doriane Kettal”:
"Bonsoir, après avoir visionné votre annonce, mon époux et moi avons décidé de vous l’acheter , mais étant donné que nous sommes en ce moment hors France à titre professionnel et par peur de manquer cette vente , nous comptons vous avancer les fonds afin que vous nous réserviez le bien pour dix (10) jours. Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat (envoi d’espèce sécurisé via la poste).Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes de sorte a libeller le mandat à votre profit : nom complet ; adresse ; prix définitif ainsi que vos contacts téléphoniques afin de vous tenir informé une fois le paiement effectué.
PS: Pour la récupération nous conviendrons d’un RDV dès notre retour dans dix (10) jours .
Cordialement
Mr et Mme Doriane"
:grat: Flairant l’embrouille, me souvenant vaguement de ce fil, je leur réponds que plusieurs acheteurs s’étant fait connaitre,
je relève le prix de l’article et en demande désormais 100 000 euros…
et là je reçois le mail en retour: “Ok. pas de souci…” :mdr:
Ahhhh, internet le monde de tous les possibles 
Mouarf, j’ai fait une réponse similaire une fois (à propos de rollers, mais ça marche aussi pour une voile) :
“Je relève le prix à [prix absurde], ce qui se justifie par le fait que [rollers/parapente] est le modèle étanche à batterie longue durée. Si ça vous convient, je vous ferai parvenir mes coordonnées à la Banque du Zaïre pour le paiement”
Evidemment, là aussi “OK, ça me convient.” :clown: