[quote]finallement le remède le plus efficace c’est de rester en l’air
[/quote]
Pas sûr, en l’air y a des aigles qui veulent te crever les yeux et te bouffer le foie !
:shock:
ATTENTION - Danger - Maladie de LYME
Rigolo… mais bon…
On peut revenir sur l’info et la prévention svp ?
La revue consumériste américaine Consumer Reports s’est risquée à l’exercice des tests des répulsifs anti-tiques en laboratoires.
Résultats : les sprays qui protègent des piqûres le plus longtemps, c’est-à-dire pendant 6 à 8 h, sont ceux qui contiennent du DEET (au moins 7 %), de l’icaridine (ou KBR 3023 à hauteur de 20 %), de l’IR3535 reconnue pour sa tolerance, en particulier pour les enfants (ou EBAAP, à hauteur de 20 %) ou du citriodiol (PMBRBO).
Rque : les huiles essentielles sont moins protectrices et n’agissent que brièvement et peuvent avoir des effets secondaires <Source: Que Choisir & Santé Magazine - juin 2017)
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_lyme_v_aes_290916.pdf
https://www.anses.fr/fr/system/files/ANSES-Ft-RecoTiques.pdf
Le plan national :
Deux conseils :
-
à la suite d’un beau cross, lorsque posé dans une clairière ou une prairie surchauffée encore en herbes hautes, il peut être avisé de ne pas tomber la combinaison / les vêtements de vol pour replier son aile et d’attendre plutôt d’avoir rejoint un chemin dégagé de la végétation pour vous désaper ;
-
le short et les slaps, si j’étais vous, j’éviterais… pour pas exiter les petites bêtes…
A réserver au Stop et aux terrasses de café 
Perso avant les promenades,je me mets de la bombe centaura et no problèmes,et elle n’attaque pas le tissus des voiles.
Elle est même préconisée pour les enfants.
une appli est dispo pour signaler les morsures de tiques et faire des stats
Pour info, j’ai eu le droit à une morsure de ces charmantes bêtes à la dune du Pilat la semaine dernière… Elles sont vraiment partout, méfiance donc et bien penser à contrôler toutes les parties de son corps, même les recoins les plus insoupçonnés…