Au secours... SOS... SOS

Ben oui tu as raison mais si faut que je change mon PC… c’est pas cool du tout d’autant que j’ai vraiment pas de sou-sou à mettre la dedans pour le moment :bang:

pour info le miens a tenu comme ça pendant plusieures années :wink: j’l’ai revendu parce que j’ai eut l’occasion de passer d’un fixe à un portable c’est tout…

C’est vraiment la première chose à faire, si comme presque tout le monde tu n’en fait pas, et que tu devrais.

Si si j’en fais régulièrement… dans une ancienne vie j’étais formatrice en bureautique et accessoirement Conseil pour les TPE notament… et du coup ça faisait partie de ce que je leur rabachais sans cesse voir que je leur mettais en place :wink:

euh attend, ton PC vu ce qu’il a dedans, il doit pas être vieux, je doute vraiment qu’il soit HS. M’enfin, si tu veux le jeter, je veux bien faire tes poubelles le lendemain :mrgreen:
Si tu veux t’en convaincre, tu prends le cd de la ubuntu, et tu vois si ça démarre… Si ça fonctionne, ton pc va pas si mal que ça, s’il démarre pas, ben il est ptet en mauvais état ou y’a ptet un soucis avec ubuntu… Faut pas être alarmiste :prof:

C’était peut être les soucis de la carte réseau :mrgreen:

Nan j’ai tripatouillé à droite à gauche et pas le temps de passer partout !! :wink:

:sos: :sos: :sos: :sos:
y a qq’un qui pourrait m’aider tout de suite par tel ou msn pour mon pc ?
J’ai réinstallé windows mais cet andouille il a pas enlevé celui que j’avais avant… :bang: du coup j’en ai 2… enfin le 2ème (qui est le 1er…) est en morceau maintenant…
En fait mon “bon” windows s’est installé sur D et sur le C j’avais encore tout plein de fichiers… dont un répertoir Windows.
Sur les conseils avisés de Marc j’ai supprimé avec la touche suppr de mon clavier ce que je pouvais mais malheureusement il m’en reste encore…
Je voudrais formater C sans toucher au D et la je sais plus comment on dit ça dans le “DOS”…
:sos: :sos: :sos:

:coucou:

si je ne m’abuse

format c:

c’est pas plus compliqué que ca :wink:

Courage,

salut

tu dois même pouvoir faire ça en faisant un click droit sur “C:” depuis l’explorateur, mais là, ça commence à devenir un peu avancé pour mes connaissances :stuck_out_tongue:

merci :bisous:
c’est parti pour le formatage de c… je crois même que c’est fini… je vais vite faire un reboot voir si tout roule :roll:
Maman, j’ai peur… :shock:

:dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

j’ai réussi à formater mon C: et redemarrer mon pc sans soucis :jump:
Reste plus qu’a reinstaller tous les softs :bang:

Un grand grand merci à Marc, Playmobil, Thibaut et vous tous qui m’avez répondu
:bisous: tout le monde

Quid :coucou:

Tu veux dire que tu as formaté le C et que ton PC a réussi à démarrer à partir du système que tu avais nouvellement installé sur le D ?

vi parcontre hier soir j’ai galèré pour remettre ma connexion internet :bang: je vais retenter cette aprem après un ti vol :mrgreen:

:boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: et même :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

P.S pour moi c’est vendredi, samedi et dimanche . Na :init:

Ben oui moi aussi :mrgreen: pi aujourd’hui… et en plus ça a l’air fumant :clown:

tu m’étonnes. La saint eynard il est tout bouché, je vois même pas le fort :mdr:

(on se réconforte comme on peut…)

Pas sûr que ce soit un problème le manque de visibilité :mrgreen:

ok, j’ai compris :bu: :mrflood:

tain alors toi, depuis que t’es revenu de ta grotte à coder des trucs pour IE, tu repars à fond :tomate:

:mdr: :bu:

:mdr:

coucou ma Sandrine !

Si t’as encore des soucis, je serais dans les parages ces jours ci. Je suis pas plus hardware que ça mais je peux regarder les trucs dont parlait MArc (Ultimate Boot CD pour des tests, ou booter avec un cd Unbuntu).

Sauvegarde tout bien et croise les doigts !

Mn… ou au (au choix).

Ps : Tiens moi aussi ça bugg là… j’ai plus aucune image sur le forum à part les pubs… :?