Au sujet du film "Nos enfants nous accuseront"

Subject: Peux-tu faire suivre ? Merci

Voici une affaire qui nous concerne tous, SANS EXCEPTION !
La sortie en salle du film : “Nos enfants nous accuseront”.
Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la
mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu’un maximum de
personnes regardent la bande annonce dans les 2 jours qui suivent.

C’est le nombre de visites dans les 2 jours qui fera emporter la
décision de sa mise en distribution grandes salles.

Faites le suivre rapidement, s’il vous plaît, à tous vos contacts,
merci par avance.

Voici la bande annonce à visionner et à transmettre :

http://www.idph-videos.com/nos-enfants-nous-accuseront.htm

Pour que Monsanto & Consorts ne soient pas leur futur…

karma+ malheureusement trop vrai et si ce n’était que cela

mouhai, et c’est pas près de changer, crise oblige moins d’argent et achat a l’économie.
et y a qu’a voir ce qui ce vend le mieux, c’est ce qui il y a de pire pour la santé.
ce n’est pas le 1er film pour dénoncer ces problèmes, Home par exemple.
tiens un exemple, pour les voiture neuve qui pollue y a une taxe, donc si je suis riche je paye et je pollue.
pour le bio un copain agriculteur a passé le pas, et c’est pas si facile, c’est bien plus rentable de mettre des engrais et autre pesticides.
pour gagner du temps et de la main d’oeuvre les viticulteurs arrose de produits chimiques les vignes en hélicoptère, super écolo.
tout le monde le sais mais rien ne bouge, et ca ne bougera pas demain y a trop d’enjeu économique.
la course a l’argent a bien plus d’importance que l’écologie.

Ce film n’est certainement pas dénué d’intérêt, bien au contraire même, mais il est sorti au ciné en 2008 !? :grat:
D’ailleurs, à l’époque, on en avait même parlé sur ce forum ici.

Le texte ci-dessus n’a pas l’air de dire que c’est pour une resortie…

EDIT : Ah, ben d’ailleurs, je me cite il y a 4 ans :mrgreen: :

effectivement, en dessous de la vidéo sur dailymotion : 2008 et l’on peut trouver le dvd

http://www.amazon.fr/dp/B0041G5QZI/ref=as_li_qf_sp_asin_til?tag=origakidz00-21&camp=1414&creative=6410&linkCode=as1&creativeASIN=B0041G5QZI&adid=0ENR4ZTT7TXVD1J3ZGNR&&ref-refURL=http%3A%2F%2Fwww.idph-videos.com%2Fnos-enfants-nous-accuseront.htm

je vais essayer de visionner le film

J’ai trouvé le lien pour visionner le film, comme c’est d’utilité publique et que de plus l’auteur l’ayant laissé sur dailymotion depuis tout ce temps est en accord avec le partage, voici le lien avec les différents épisodes sinon tapez le titre et aprés 1/2 1/3 etc pour les épisodes

http://www.dailymotion.com/video/xexa1e_nos-enfants-nous-accuseront-1-6_news?search_algo=2

je dis ca il y a eu un scandale en suisse, où les riverains en ont mare de prendre des produits chimique sur le coin de la tronche, lâché par les hélico qui ne suivent pas toujours les consignes, le reportage est passé y a pas si longtemps, ils ont été aussi en France faire leurs emissions et c’était édifiant .
mais comme je l’ai marqué plus haut un pote a repris l’exploitation de son père et fait du bio ( donc y a une prise de conscience), mais l’état ne l’encourage pas dans cette direction, difficile d’être rentable.
je ne parle pas de l’agriculteur pollueur, mais qu’il n’a pas toujours le choix si il veux gagner de l’argent.

ce film que je viens de visionner me déçoit un peu ; les témoignages semblent assez anciens car l’agriculture a évolué et les agriculteurs (en première ligne) doivent se protéger intégralement lors d’applications de produits phytosanitaires.De plus le prix de ces produits rend dissuasif leur utilisation à tout va !
Nous savons pertinemment que certains de ces produits sont dangereux et nous avons des DAR ( délai avant récolte) à respecter afin que ces produits ne soient plus présents dans les plantes à leur moisson.
L’agriculture biologique possible en système de polyculture-élevage ne se développe pas en céréaliculture pour de multiples raisons : travail plus technique et plus difficile , réseau de collecte inexistant , “image de champs sales” difficile à accepter pour les agriculteurs , et sentiment d’affamer le monde car une chose qui n’est pas dite dans le film c’est que la production en agriculture biologique est divisée par deux ou trois ! La FAO avait d’ailleurs sorti une étude expliquant qu’on pouvait nourrir l’humanité avec de l’agriculture biologique , puis avait démenti ces propos…L’affaire n’est pas simple mais croyez-moi l’agriculture a bien évolué et l’avenir de notre métier passera par l’agriculture raisonnée (plus d’agronomie et d’observation)que je pratique sur mon exploitation depuis mon installation en 1991.
Les médias devraient faire un peu mieux leur métier et aborder ces sujets importants de façon moins dogmatique !
Autre sujet qui me blesse est l’irrigation en France : quand vous savez qu’en ce moment dans mon département (86) les besoins en eau pour l’irrigation agricole d’une année s’écoule en une demi-journée dans nos rivières et que les beaux projets de réserves d’eau sont bloqués pour des raisons politiques!! je suis dégouté ! …

je suis allé au bout du 1er (pour l’instant) et je suis pas mal déçu : ils balancent des chiffres sortis d’on ne sait où … Bonne question de la journaliste de libé et mauvaise réponse de cancérologue du début qui dit que la question n’est plus de savoir s’il y a un impact sur les cancers et qu’il y a des milliers d’articles scientifiques qui en témoignent …
c’est bien beau de balancer des certitudes comme ça … mais moi, j’aime bien qd c’est étayé !
ça me rappelle les pubs pour des crèmes antirides “approuvées par les femmes” et en bas en tout petit : “test réalisé sur un panel de 12 femmes”