Bonsoir Patrick, je te remercie pour ce compte rendu à la fois désintéressé, objectif, détaillé et particulièrement argumenté des épreuves du championnat que tu cites.
Pour ma part je n’ai malheureusement pas pu me rendre (en spectateur) à ces épreuves pour voir ce spectacle. Sans doute y aurais je sorti ma caméra pour faire avoir quelques jolis plans.
En désespoir de cause je me suis donc contenté de regarder comme beaucoup de gens j’imagine, en tout cas je l’espère, la vidéo de la Toussuire.
Malheureusement, je n’ai pas put déceler en la regardant plusieurs fois l’aspect riding dont nous parlons. A cela plusieurs explications s’offrent à nous :
1/ la vidéo n’a pas pour but de montrer les épreuves,
2/ les prises de vues n’ont pas été suffisamment judicieuses pour refléter le niveau de la compétition,
3/ le montage a été mal fait,
4/ la vidéo reflète bien les épreuves.
Voila pour le reste, loin de moi l’idée de polémiquer, car encore une fois il s’agissait d’un problème de sémantique.
Par ailleurs les images de l’épreuve “freeride” ressemblait plus à une épreuve “freestyle”. Mais encore une fois je n’ai peut être pas regardé les bonnes images. Dans ce cas pourrais tu m’indiquer une vidéo plus opportune qui saura refléter les épreuves dont tu m’as parlé.
Merci d’avance pour ton aide, car tu m’as l’air très au fait dans ce domaine.