Mon 1er vol en autonomie fut le 11ème, un après-midi de septembre 2007.
J’ai fait deux stages perf en 2008 pour me rééduquer après un grave accident, j’étais devenue incapable de dominer mon stress au décollage.
J’ai un pote pas doué de chez Pasdoué qui a fait plus de 300 vols, en école ou avec assistance, et qui commence seulement à être autonome en air calme sur site connu. Il ne sait toujours pas démêler correctement ses suspentes ni prendre ses commandes sans merder un temps pas possible, sa gestuelle au décollage est toujours plus ou moins aléatoire voire carrément très pourrie, il n’apprend pas et le pire c’est qu’il n’a pas peur.
Ses comportements en l’air sont souvent “étranges” voire parfois aberrants, ses prises de terrain sont souvent absurdes et il se pose comme évidemment un sac de charbon.
[quote]“Quand nous avons attaqué le bureau de poste, Averell commençait tout juste à marcher. Il n’avait que 7 ans”. (Morris / La guérison des Dalton)
[/quote]
Je ne pense pas qu’il y ait une moyenne mais il me semble que quand on n’est pas capable d’un minimum d’autonomie après deux stages en école, init + perf, on peut se poser des questions.
Bons vols à tous*