autumn movements : chooks prod et jb chandelier

:oops: Je plaide coupable d’amalgame. :tomate:

Je suis tout à fait d’accord karma+

Allez un peu plus de précisions.

Je trouve qu’il y a des erreurs mais pas de problèmes majeurs, en fait il y a une dissonance entre les idées et leurs mises en pratique.

• Par exemple sur la séquence qui commence à 2:28, l’enchaînement est bon, vous vous êtes bien fait chiés pour varier les plans mais le manque d’étalonnage fout un peu en l’air le truc.

• Dans d’autres séquences où vous retranscrivez une action avec plusieurs plans, il y a des maladresses ou simplement des soucis de collage et du coup le montage se voit.

• Quelques soucis avec la stabilisation et il a y souvent du flare. Ce n’est pas vraiment gênant et même parfois très intéressant, mais le fait de le répéter sans le maitriser parfaitement apporte plus de défauts que d’avantages.

• Je trouve quelques séquences superflues d’autant plus que le montage total est un petit peu long par rapport à un standard internet. J’aurais fait un peu plus de tri mais c’est complétement personnel.

• Comme pour la séquence à 2:28, le manque d’étalonnage de couleurs dans des plans qui se suivent et qui sont en liens directs de par l’action filmée, rompt le lien donné par celle-ci.

• Les effets que je trouve de trop: timelapse de ciel gratuit et les effet à 3:05 et 3:15 dont je ne connais pas les noms.

• Certains mouvements de caméra ne sont pas au top (manque de fluidité) par contre quand c’est en post-prod ça marche pas mal du tout. D’autres mouvements sont extras (genre l’approche du visage de JB). Celui-là il faut le recycler pour une présentation “d’acteurs” en début de film.

• Sur la dernière séquence, ce qui ressemble à traitement croisé a du être ce qui était de mieux pour sauver les belles images (je trouve toujours classe une séquence de parapente filmé depuis un autre engin en vol), parce que le cadre est bon, l’action bonne mais le cadrage est trop loin et le traitement des couleurs pas à la hauteur du potentiel de la situation.

En résumé, je trouve que vous vous aventurez dans des choses très audacieuses et complexes mais que ces détails vous font contre-performer. Le rendu ne semble pas être à la hauteur de vos prétentions et à la hauteur du travail que vous fournissez. Ce qui est très encourageant pour la suite car dès que vous maitriserez ça, ça va grave déchiré à mort.
(Vu qu’il est dans la vidéo) Il n’y a qu’à voir l’évolution des vidéos de JB.

La vidéo de Chooks prod sur laquelle je m’étais senti “plus embarqué” : Family jewels mais je crois qu’il y en avait une autre à Cham’ pas mal :grat:

C est une vidéo faite dans le but de faire partager, le plaisir qu’est le notre voler, la vidéo serai payante je comprendrai les critiques, mais la ça devient lourd.
Faire du montage vidéo c est un sacré boulot, et je serais à un niveau de qualité similaire ça m’irai.
:trinq:

je crois qu’il faut faire la distinction entre la critique gratuite, et la critique constructive, Tibo, en connaisseur apporte une critique constructive je crois.
Il félicite en général ceux qui se lancent dans le montage en leur glissant 1 ou 2 conseils, il fait de même pour mes vidéos sans aller trop loin dans le détail car il sait que mes connaissances sont très limitées, et pour des gars du niveau des chooks, il livre une analyse plus poussée. c’est cohérent je trouve.
en tout cas, moi j’apprécie ses remarques sur mes montages, ca permet de m’améliorer, les retours c’est ce qui manque le plus je trouve dans les montages; en tout cas, en ce qui concerne les miens, n’hésitez pas, surtout les négatifs! :pouce:

karma+ à Tibo pour les conseils qui laissent entrevoir ce qu’on peut atteindre ou se donner comme objectif

et karma+ à Tanga : moi aussi j’aimerais atteindre ce niveau de video un jour, mais je sais aussi qu’à chaque étape franchie, une nouvelle apparaît (tiens, un peu comme en pilotage…)

J’aime beaucoup, on sent un bon esprit dans cette vidéo. On voit que vous avez beaucoup travaillé le montage et c’est le seul point qui me choque légèrement, sur les top vidéos pro le montage est plus ‘discret’.

Dudek a de la chance d’avoir des ambassadeurs tel que vous et JB pour rajeunir une image qui n’était pas très fun.

Je trouve la vidéo très chouette ; c’est vrai qu’on voit un peu trop la différence des images quand elles viennent de la GoPro (je me demande si une utilisation de Protune avisée ne résoudrait pas le problème), mais c’est bien sympa quand même dans l’ensemble !

J’ai retrouvé la vidéo Chooks Prod top of the best…

http://www.youtube.com/watch?v=gWNuffYD6Kc

Quelques erreurs mais un bon court-métrage avec un scénar sympa!

excellent merci pour le lien :pouce:

:pouce:

salut Guillaume ! superbe video, ca fais plaisir de revoir ta tronche ! au plaisir de revoler avec toi,

claque un biz a hulk

Joss ( du mont fyon )