Ava sport Tanto... qui connaît?

oups… j’suis plus très à la page moi !

Elle est visible aux passagers du vent, ainsi que le modele light, ainsi que l’impress 3… de tres belles sellettes mais tres cheres :wink:

Tu peux trouver quelques infos supplémentaires sur le site suivant : http://www.parapente-passion-fr
Il doit bien y avoir encore quelques erreurs
Bons vols

A y’est je suis passé chez Naville. J’ai jeté un oeil au 2 sellettes: light et normal.
Premier point et quasiment le seul, car même dans la taille L j’ai les genoux derrière les oreilles (pourtant je fais que 1,90), après avoir lu les infos sur cette page, j’ai été un peu déçu de la qualité. Je m’attendais à du top niveau et j’ai trouvé la qualité normale. Par exemple moins bon que du Kortel et à niveau égal à du sup’air. Pour le confort (malgré le fait que la sellettes soit vraiment petite pour moi) le confort à l’air bon, voir très bon. Ca à l’air assez simple à régler et ça fait pas trop usine à gaz.
Un point déjà évoqué, ben si tu veux régler ta ventrale en vol, la meilleure solution c’est de poser dans un alpage de régler le bordel et de redécoller! Franchement, avec un réglage comme ça, si je dois resserrer le bordel parce que je me fais un peu trop brasser, jamais j’y arrive car ça veut dire que je dois lacher les commandes, enlever les gants, bref pas gérable quand ça secoue…
Concernant le modèle light, franchement le tissu du cover leg est pas épais… Par contre il est repris sur le dossier de la sellette (par exemple pour le passage des sangles du secours) et est collant sur scratch. Ce qui fait que c’est juste découper (pas de couture genre ourlet) puis coller sur les scratch… Ça respire plutôt la qualité comme dis précédemment, mais par contre faut quasiment acheter une bâche pour pas poser la sellette par terre directement.
Autre point, je pense qu’il faut presque acheter un nouveau secours light vu la taille de la poche… Franchement, je vois pas comment mon vieux tromblon de 2,5kg va rentrer dans le bordel…
Concernant le poids, j’avais pas de peson, mais comme ça à la louche ça a l’air d’être du foutage… Franchement les 3,9kg du modèle light, je me marre… La dessus avasport semble anti-crédible…
Point super positif, le mousse bag est conséquent.
Je me relis et j’ai l’impression d’être super négatif alors qu’en fait je la trouve pas mal cette sellette, pas dis que je vais pas l’acheter…
J’ai vu aussi l’impress3… C’est une sellette qui me faisait bien envie, ben maintenant je doute… J’imaginais une protection minimaliste, mais je m’attendais quand même pas à ça… Faut juste pas tomber…

Effectivement l’impress 3 est superbe mais la protection un peu juste et assez typée puisque sans planchette, et sur le marché il ne reste que les Ava en sellettes cross légères et peu encombrant pour rentrer dans un sac moyen (150L)… et la shaman de chez supair. Ceci dit la demande semble s’intéresser de plus en plus à ce type de sellette, et la concurrence va surement se développer et d’autres modeles arriver sur le marché. Apres reste le probleme financier, car jusqu’à maintenant on pouvait s’équiper facilement sans se ruiner en achetant une impress 2 d’occase réglable en vol, relativement amortie et en bon etat (vu la fabrication) bien que lourde et encombrante… :roll:

hello ,

Sur le site avasport France / Parapente passion , l annonce du poids est rectifié : 4,5 kg , chose que j ai pu vérifier sur ma Tanto light taille M sans les mousquif.
Je rentre tout dans un sac 130l avec casque .
Personnellement , je trouve la finition excellente et le confort +réglage parfaits.
Cependant , pour retirer la planchette carbone (pour la retailler) , c est la misère , d ailleurs je n ai toujours pas réussi.

A savoir : le modele Light taille plus petit que le classique , je fais 1m70 pour 61/62 kg, pas de longues jambes, et je dois détendre au maxi. les sangles du coverlegs. Taille M .

Cordialement

Minh

http://www.facebook.com/pages/PARAPENTE-PASSION/130507523635876

Tu oublies une sérieuse concurrante, la X-Alps GTO de Woody Valley.
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/wv-future-sellette-x-alp-t16317.0.html;all=

Bizarre j’ai pesé la tanto light M des passagers du vent et j’ai trouvé sur la balance 5.5kg :grat:

J’ai une premiere génération de tanto light, passée chez ripair pour changer le cocon, mais ce n’est pas le sujet la :

je viens de voir sur la manuel que les dernières versions ont un cable de stabilisation qui relie la ventrale a la sangle principale, est ce que je pourrai avoir une photo du montage, en effet cette sellette est instable même avec les sangles de cuisses bien serrées, je suppose qu’il y a eu une modif judicieuse à ce niveau.

De même j’ai vu un réglage épaule en vol non présent sur ma version … mais la c’est plus simple a faire.