On peut faire en sorte de garder ce fil “propre” avec uniquement des informations factuelles et utiles a la comprehension de l’evenement comme Champlo vient de le faire. La partie “donneur de lecon” (traditionnellement celle qui fait qu’un fil part en vrille) peut se faire ailleurs sans souci.
C’est assez paradoxale de declarer [quote]Oui tu as raison, ça dérive souvent. C’est d’ailleurs pour ça que je poste plus sur CampToCamp. C’est le bordel pour tout sujet, même le plus anodin.
[/quote]
et dans la foulee d’enchainer avec des elucubrations a conotation polemique qui n’ont au final pas grand chose a voir avec l’accident en lui meme…
Avalanche dans le massif de Chartreuse : 3 morts
Merci à Champlo pour les explications
et dans la foulee d’enchainer avec des elucubrations a conotation polemique qui n’ont au final pas grand chose a voir avec l’accident en lui meme…
[/quote]
Apparemment tu es modérateur. Peux tu supprimer mes post stp. J’ai pas envie de polémiquer avec toi, ça me gonfle.
Si tu y vois des élucubrations et des connotations polémiques, tant pis.
J’ai ouvert Ce fil car le massif où c’est produit l’accident, nous le fréquentons facilement, c’est notre coure d’école, ou comme l’a écrit Champlo dans un mail “notre jardin”…
De grenoble, l’accès est très facile et rapide, c’est un peu la promenade des anglais parfois, on rencontre tout un panel de gens. De la famille en luge au randonneur chevronné… Mais ça reste de la montagne, avec ses dangers. Pour moi, c’est un rappel à la prudence et les explications et conseils sont les bienvenus. Je ne suis pas une grande experte en montagne… Mais facilement je vais dans ce secteur, pour voler ou randonner simplement…
J’imagine ce que les familles peuvent vivrent actuellement, j’imagine les risques aussi qu’on pris les sauveteurs, j’imagine aussi ce que Champlo a comme image devant les yeux…
non non pas de soucis, mais c’est plus pour éviter que ça partent en live (comme c’est souvent le cas dans les analise d’accident) et pour rappeler que la famille peut lire nos remarque et nos commentaire peuvent leur leur faire du mal…
C’est toujours le problème avec ce genre de sujet. Le partage entre la volonté de ne pas choquer les familles (dans ce cas il faut un sujet dédié avec RIP et autres mots de soutien) et la critique pour que ça puisse servir aux autres. Pour moi, ce fil était de cette teneur et c’est pour ça que j’ai été si critique dans leurs choix tout en essayant d’y mettre des formes (pas suffisant apparemment de l’avis de certain).
Donc pour clore (de ma part) le sujet:
Vent tempétueux+précipitations récentes+redoux=warnings genre sapin de noël qui s’allument de partout.