bonjour Sylvain,
je réponds un peu tardivement à ta question concernant les stages cross au Maroc,
la différence de prix (200€) entre AirOne parapente et Atlas Parapente est dû à plusieurs
différences importantes :
tout d’abord l’encadrement du stage cross chez AirOne, est fait par Michel et Erwan tout deux
moniteurs BEES parapente, le stage se déroule dans l’Atlas, terrain de jeu de prédilection d’AirOne,
ensuite l’expérience acquise depuis plus de 15 ans au Maroc, et les cross réalisés, nous permettent
de garantir un stage à la hauteur de tes attentes,
et pour finir, la sécurité du stage, nous sommes une équipe composée de deux moniteurs et de deux
assistants Marocains Hamid et Rachid, Hamid travaille avec nous depuis 8 ans et Rachid depuis 4 ans,
autant te dire que pour les récup’s efficaces, il n’y a pas mieux au Maroc,
la sécurité est une donnée importante pour que ton stage se déroule sans problème, deux de nos véhicules
4X4 sont équipés pour intervenir sur des secours aux blessés, grâce à Dieu nous n’avons pas eu à ce jour
d’accident grave, mais nous avons testé notre équipement sur des crachs de pilotes indépendants, si ils lisent
ce forum, ils se reconnaitront et pourront témoigner …
donc en conclusion, une école de parapente dont les deux moniteurs sont diplômés d’état,
ils sont affiliés à la FFVL et en cours de labellisation EFVL, ce qui apporte un plus en matière
de garantie, 2 assistants connaissant particulièrement bien le terrain, des 4X4 équipés pour
une sécurité optimale et … l’expérience d’Erwan, membre de l’équipe de France durant 6 ans,
et vice-champion du monde par équipe en 2007,
pour ton information, nous organisons des stages cross durant le mois de Juin en Haute-Savoie
avec Caroline Brille, 25/50/75/100, n’hésites pas à nous interroger,
sans vouloir créer une polémique, il n’est pas possible de comparer notre école de parapente et
la structure de Gilles Notrel, charmant garçon et bon pilote, Gilles est moniteur fédéral depuis 5 ans
et oeuvre depuis Agadir en solitaire, il accompagne des pilotes brevetés ou autonomes sur les sites
de parapente et assure leur logistique et assistance, à ce que je sais, Gilles ne fait pas d’enseignement
professionnel, c’est un pilote sérieux et responsable, n’ayant pas d’assurance professionnelle, je ne pense
pas qu’il prendrait un risque de cette nature.