le double… t’es un peu dur quand même. 299$ (donc grosso-modo 200€ +FDP).
Après c’est sur que GoPro est aux USA, donc il y a toujours le risque de la douane… sinon en France les revendeurs la vendront à priori aux alentours des 300€
P.S: là c’est en SD… mais le résultat est déjà vachement bien il me semble…
P.P.S. quelqu’un connait un logiciel libre d’editing de video parce-que ce serait bien si je pouvais couper des bouts et ajouter de la musique (pas besoin du truc de malade comme adobe première…)
Ben non, justement, tu as de la chance d’être sur Vista, figure-toi, car la derniere version de Windows live Movie Moker, permet de faire du montage simple exactement comme tu cherches, en HD et gratos, mais faut Vista.
complet HS, mais autant, je comprend qu’on soit sur windows, autant je comprend pas qu’on dise “malheureusement” alors qu’on a le choix de faire autrement…
ouaip, j’ai passé ma pré-commande, mais par avance il y a bien 95% de “chances” que j’ai à payer la douane (l’envoi se fait par FedEx, ce qui passe plus ou moins obligatoirement par la douane française). Je pars du principe que les frais des douane représentent en général 25% de surcout, j’arrive encore à bien moins que ce que proposent les revendeurs français.
Ça oui, et encore. Une distrib linux, ça se boot très bien par USB. Une grosse clé USB, une carte SDHC, un disque externe. Ça coute presque rien de nos jours
Après, j’ai fais l’hypothèse que sieur Obruni était étudiant, donc pas le portable du boulot… Mais je me trompe peut être et c’est pas mes affaires Désolé pour le HS
@ Obruni :
ah en fait je trouve assez bof. Tout ce qui est couleur et lumière est agréable. mais netteté, je suis assez déçu. Mais il doit y avoir l’effet compression je pense. Ca serait possible de récupérer un bout de vidéo de la contour HD ? (je veux dire pas un truc télécharger sur viméo… un truc qui sort directe de la caméra à récupérer par FTP ou autre… je peux même fournir le FTP si il faut).
C’est normal que tu trouve ça pas terrible car le film a été fait en SD.
Pour des essais, en HD, je viens de voir que john sutton a posté une nouvelle vidéo (qui doit doit être filmé en contourHD comme la précédente). La qualité est bien meilleur, mais on retrouve le pb sur l’exposition quand le soleil est proche du champs…