Avec quoi filmez vous vos vidéo parapente?

Pour plein de raisons je pense. Matos utilisé pour le proto plus chers, plus (pas) disponible, pas adapté pour un produit final, … Regarde les protos de certains matos, comme les cartes graphiques (je ramène à qqch que je connais), ça n’a souvent rien à voir avec le produit final (nvidia tire le ponpon à ce sujet d’ailleurs): carte plus volumineuse, etc. Sans doute parce que les contraintes de production d’un proto (dispo rapide, potentielement plus chers que le coût de prod du produit final) ne sont pas les même que celles du produit final (production en masse).

Aussi bien leur proto est super proche ou identique au produit final, j’en sais rien. Mais un proto, ça reste un proto et il ne faut pas croire que le proto==produit final :wink:

bon bon… ok… bon bah je pense que du coup je vais “wait and see”… :wink:

Pour info, je vends une partie de mon matos, largement suffisant quand on a peu de zorros, pas le matos informatique dernier cri d’ il y a 2 semaines et qu’on veut se lancer…

http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/super-occasion-camera-paluche-sony-t12535.0.html

Siou

Je fais pareil. J’ai juste un doute sur mes capacités à faire un montage vidéo regardable :canape: Mon objectif, c’est tester mes capacités à faire du montage et voir ce que donnent les premiers retours de cette caméra. Après, ben :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:wink:
pour le montage, je pense être roder… même si il y a bien longtemps… Sûrement pas hyper pro mais regardable quand même. :wink:
Pour la commande, on se tient au courant ! :wink:

Je suis intéressé par la Gopro mais j’attends également les premiers retours…
Pour la commande, plutôt US ou plutôt en France pour vous?

En principe la version Helmet est à 299$ aux USA.

Tout sera à comparer… Mais plutôt France finalement…

Toujours pas de réception, et de vidéo à se mettre sous les dents, l’attente est dure :smiley: :lol:

Bah vu que la dispo aux US était prévu le 31/10, à mon avis il n’y a même toujours pas eu d’expédition et personne ne l’a entre les mains. :wink:

Il semble que la disponobilité est prévue mi-novembre en Europe.

J’ai quand même des doutes sur la supériorité de GoPro HD par rapport à la Contour HD. Si les différences ne sont pas si évidentes, il est clair que pour le parapente, la Coutour est plus pratique. Mais je vous lis volontiers. :grat:

bon ,
y’aura toujours mieux maintenant et dans le futur, mais j’ai décidé de profiter de ce que j’ai, à savoir la Contour HD 720p
voila un petit montage de mes 2 vols vendredi, sur un petit site assez connu parrait il :mdr:
de mon point de vue, c’est bien fidèle à ce que j’ai vécu, et ça devrait me permettre de lutter contre la grisaille hivernale :bravo:

A noter que la mise en route est ultra simple et le but me concernant est que ça n’interfère pas avec ma prévol : je l’allume et je l’oublie.

http://vimeo.com/7752192

qu’en pensez vous ? votre avis est le bienvenu !!

ta vidéo et très sympa,mais j’attends encore un peut pour me décider,go-pro ou contour. :trinq:

pas envie de relire les posts combien sa coute ?

salut

débutant en caméra je regarde vos pots et me pose une question . qu,elle dif entre CONTOUR HD 720P et CONTOUR HD 1080P pour filmer des runs en mini voile ? .a part le prix bien sur .merci pour les retour et ou acheter au moins chére

MG

De ce que j’ai pu en lire, en dehors de la définition supérieure elle est paramétrable via un logiciel … (5 modes en fonction des conditions d’éclairage)

pour de la mini voile, si tu veux filmer la voilure (genre fixation genou), le cone étant petit, il faut un angle le plus grand possible pour compenser…

GoPro = 170° en 1280 x 960p (et 127° en Full HD) contre 135° pour la Contour HD …

Pour le parapente, c’est primordial cet angle ? Pour moi ça serait position casque et j’ai un faible pour la Contour, plus simple (forme et on/off).

Merci pour les infos

je pense que personne n’a de go pro hd … c’est ça le pb.
tu avez au moins mon film de vendredi, fait avec la contourhd, sur un site connu, pour te faire une idée…
mais point de go pro hd pour le moment.
donc tu peux comparer d’un coté un produit existant à … des specs techniques de l’autre.

jusqu’au moment ou qqn, un importateur ou un voyageur , ramene dans ses bagages une go pro hd…