Avec quoi filmez vous vos vidéo parapente?

ok merci pour l’info, :trinq:

Pour le moment j’ai pas trop de temps, mais je vais essayer de faire un petit montage à l’occasion :wink:
Ce qui est certain, c’est que les deux vrais arguments qui valent le coup d’être discutés dans notre pratique, entre GoPro et Contour, j’entends, c’est :

• le confort d’utilisation
  • la taille du champ de prise de vue

Au niveau qualité d’image brute, je ne pense pas qu’il y ait une différence colossale entre l’une et l’autre. Le système de fixation Contour plaira surement à certains, d’autres lui préfèreront le très grand angle de la GoPro…

Pour en être sûr, il faudrait avoir l’info sur la taille des capteurs. A nombre de pixels équivalents, plus il est gros, mieux c’est.
Après ça dépend aussi de la nature des images qu’on aime (faible profondeur de champ pour un effet “cinema”).
La GoPro a l’air de bien se défendre d’après les vidéos en démo sur leur site àmha.

Pas de petit film comparatif des 2 full HD en question ? Cett histoire d’angle, j’aimerais en voir les conséquences. Pour le son inférieur de la Contour, ça m’est égal, je mets une autre bande son.

Pour la Gopro HD, il y le topic spécifique.

Pour cette question d’angle, “l’arrondi” est aussi visible sur la Contour HD:

http://www.youtube.com/watch?v=BB6B2PuBKfY

C’est peut-être HS mais je me suis dit que ce serait inutile de créer un fil pour ça…
Apparemment là: http://www.vholdr.com/support/software il y a un programme qui va avec la contour HD pour la configurer et éditer les vidéos. Quand je le télécharge et exécute le .exe, ça s’installe mais après le programme marche pas. D’ailleurs le fichier pèse quelques Ko je crois. :fume: :bang: donc :help: svp

hello,
petit test de ma Gopro HD en mode R4 (960p / 30fps).
Vous verrez ce que ça donne en contre-jour et comment la hero gère le soleil/lumière.

http://www.vimeo.com/8330384

(le mieux est qd même d’aller sur le site pour apprécier le rendu )

J’aime bien le mode R4. Tu l’avais fixée sur le pied ?

oui je pense que c’est le meilleur mode quand la cam’ est placée ainsi.
Je l’ai fixé juste avant le genou (début de vidéo) puis faite glisser vers haut du tibia pour voir ce que ça donnait (fin de la vidéo).
je voudrais bien faire un test sur le pied tout de même.

Tu as essayé sur le casque ?

Avantage: c’est l’oeil qui “dirige”
Désavantage: ça gigote

Peut-être avec une minerve :grat:

nan pas encore. Mais ce sera fait. :wink:

ce qui mérite un karma+

Joli, beau rendu .
Comment traites tu le H264, format de fichier stocké par la Gopro HD ? Si tu as répondu ailleurs, je suis désolé je n’ai pas eu le courage de lire les 24 pages .

La caméra sort en raw du MP4. Je le traite ensuite avec Adobe Première Elements 8.

Imovie me semble supporter le MP4. Mais Final Cut Express ?

Deux questions (bêtes et c’est peut-être pas le bon fil) :
Pour mettre une video en ligne sur youtube, quel est le format qui conserve la meilleure qualité ? mpeg4, avi, divx ? sachant que l’avi dépassera sans doute le 2 Go de limite). C’est filmé en .mov 30 i/s mais je ne dois pas pouvoir le sortir sous ce format-là avec studioDV.
J’ai une video en 1280x780 (je crois) et elle passe automatiquement en 854x480 sur mon ordi de bureau. C’est normal ou ça dépend de l’ordi sur lequel on visionne ?

Bizarre, avec Imovie tu sors ton truc comme ceci:

Imovie 09: 1280 x 720
Imovie 11: 1920 x1080

Pour YouTube, je ne sais pas s’il faut payer selon le format.

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/38/83/imovie10.jpg

Merci de ta réponse, mais je ne monte pas avec Imovie (je devrais, ce serait peut-être plus simple, mais pour une fois que j’ai acheté un logiciel, j’aimerais bien m’en servir !), je monte avec studioDV qui autorise les fichiers MOV. Mais pas moyen pour moi de sortir en HD en MOV.
Donc Mpeg 4 en 1280x720, ça me semble être la meilleure solution (puisque l’avi est trop lourd).

Par contre, je viens de la charger depuis chez moi, et c’est toujours en 854x480. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ?

En fait, AVI, c’est qu’une boîte. Ce qui va changer la taille du fichier au final, c’est le “codec” que tu utilises. Si tu utilises des préconfig de ton soft, peut être qu’il utilise un codec moins performant niveau compacité… Mais du “mpeg 4” ça semble raisonnable comme choix :slight_smile:

Qu’est ce que tu veux dire exactement ? Quand tu la charges depuis quoi : youtube, fichier “.mp4”, … ?

Désolé, je me suis mal exprimé (je le savais en l’écrivant mais je pensais que ça passerait !).
En fait, quand je la lis sur Youtube depuis mon domicile (donc avec un ordi dont je suis sûr qu’il peut lire les vidéo en HD).
Donc ça doit venir du chargement de la vidéo sur youtube … mais j’ai pas trouvé d’option pour ça. C’est automatique ?