Avez vous d'autres passions ?

T’attaquais toi? 8)

M’ouarf, laisse couler, le pascop nous ressort tous les poncifs et les clichés attachés à cette bécane, ce qui par ailleurs le décrédibilise totalement … :mrgreen:

Cette page-là est une des plus parapentesques : “t’as trouvé ça péteux toi ?” :affraid:

Jusque la ça passe, jusque la ça passe !

Un aut’ cliché :mdr:

http://www.ride-american.fr/JoeBarTeam1.jpg

C’est un peu comme moi quand je pète à table : ça sent bon.

ouais, tant qu’on entend le moteur c’est qu’on n’est pas en panne… ce qui est sûr c’est que c’est pas des bécanes d’ingé, la Tobec de mon pépé date de 1933 et tourne bien plus rond qu’une Harley quelque soit son âge…

Elle est sur le forum pour que tu le dises ici ?!

:mdr:

tir a l’arc et skie et la chasse :wink:

Alcool, tabac et cocaïne.

Note, ça passait c’etait beau ! :stuck_out_tongue:

J’adore le Joe bar team sans être motard, le parallèle avec le parapente est flagrant. Cela incite à des petits détournements.

http://img15.hostingpics.net/pics/706467BDPatModifier.jpg

Sinon pas d’autre passion que le vol et le plaisir de partager cette passion.

Les parapentistes sont comme les motards ? C’est celui qui a la plus…vive qui gagne ? :lol:

Carpe diem
Avec le temps, va… tu verras… (j’ai pas dit “tout s’en va”)

C’est vrai que ce cliché manquait…

Passion c’est un grand mot, mais disons un intérêt soutenu pour :

• L’enduro, désolé, 2 roues aussi mais un peu sale.

• L’aéromodélisme, 1er cours de mécavol à 7 ans, en 1977 et depuis, des dixaines d’engins volants, avec ou sans télécommande, motorisés ou non, quelques uns sortis de mon crayons, aujourd’hui je pratique l’hélico 3D, c’est ça => https://www.youtube.com/watch?v=N--uP8Y1gn4, je suis loin de son niveau mais c’est le genre de délire, enfin ça se tasse, c’est exigeant nerveusement et ça commence à me fatiguer, alors que c’est ce qui me faisait aimer ça au début.

Cette discipline m’a permis de progresser très vite et sereinement en parapente (Le planeur RC, d’ailleurs pour ceux qui ont envie d’attaquer et flippent, c’est une bonne école pour se rassurer, comprendre, et s’imprégner du sens de l’air, surtout aujourd’hui avec les “merdes en mousse” incassables, c’est fun et ça dégrossi les bases de la sécu, à minima en soaring, retour à la pente, gradient…).

Celà dit, je préfère de très loin le parapente et l’enduro.

Dans l’ordre chronologique: tir à l’arc, puis le parapente, et enfin le trail/ultra trail.
Le tir à l’arc , c’est du passé même si l’envie de m’y remettre est vraiment là , et concernant le trail, il a pris un temps la place du parapente avant de partager avec lui mes dispos…
Et désormais, j’ai en vue une voile montagne pour me taper le délire du “cours et vole” .
Un des meilleurs moments de cet été: un vol-taf :mrgreen: Passer la porte du boulot avec sa machine sur le dos, c’est carrément :jump: :jump:
Il me reste maintenant un “marche et vole-taf” et la boucle sera bouclée :ppte:
J’espère que le printemps prochain verra mon rêve se réaliser…

Une vie sans passions vaut-elle vraiment de s’appeler une existence ?
Ma première passion fut le ski, que je pratique toujours plus d’un demi-siècle plus tard, mais ce n’est plus une passion, seulement un plaisir sportif en montagne.
Ensuite ce fut le rugby, au lycée. Je jouais 3/4 aile et je plaquais sans mollir des lascars qui pesaient 50kg de plus que moi, avec de temps en temps le plaisir énorme de marquer un essai… quand le ballon était arrivé à l’aile. Je courais le 800m, le 200m et le relais 4 x 100m, cela aide bien pour jouer au rugby.
Une fois le bac en poche, fini le rugby (snif) mais je me mis à grimper et ce fut la GRANDE PASSION de ma vie, celle qui me fit devenir adulte et me fit prendre confiance, qui orienta mes choix de vie et accessoirement elle me conduisit à la mairie et tout ce qui s’ensuit.
J’ai cessé de m’engager dans des grandes courses suite à la naissance de ma fille unique et préférée. Si j’avais continué, la pauvre petite serait probablement devenue orpheline.

Quand on vit à Paris, on grimpe à Bleau mais les retours du dimanche soir étaient infernaux, je me mis donc à la moto.
Ce fut une autre grande passion, qui me conduisit rapidement sur les circuits de vitesse et donc à apprendre quelques techniques, bref cela me remit au dessin industriel, à la métallurgie, aux machines-outils (tour, fraiseuse, soudure autogène et TIG) et accessoirement j’appris l’électronique.
Les coûts exorbitants en regard d’un salaire de misère me firent cesser la compète et raccrocher mon cuir.
Une autre passion me dévora un peu plus tard, qui conditionna la 2ème partie de ma vie : j’ai changé de sexe.
Dans le genre dingue, j’avais déjà fait fort mais là je suis allée au bout de moi-même.
Cela me conduisit à apprendre la couture et à développer une nouvelle expertise, puis à apprendre le langage HTML et le langage CSS pour construire un site web.
C’est par ce site que je fis des rencontres qui conduisirent à de belles amitiés, et de fil en aiguille je fis connaissance avec Corinne (de Bluffy) qui me confia ses récits de voyages à traduire en bon français (elle est anglaise) pour son site web, jusqu’au jour où elle me transmit le virus du vol libre.
C’est ma GRANDE PASSION depuis 2007 mais je n’atteindrai jamais un niveau d’expertise et quand je cesserai de voler je ne serai pas loin de me mettre à la spéléo en costume de bois.
“La vie est un bien perdu quand on n’a pas vécu comme on aurait voulu” (Enescu)
:trinq:
(Ceux qui disent du mal des “cylindres à trous” et qui ne jurent que par les grosses américaines qui déchaussent les dents et font un boucan de tous les diables à une vitesse de mobylette, ceux-là sont aussi des motards… mais c’est une sorte de secte, ils restent le plus souvent entre eux. Moi j’aimais - et j’aime toujours - les petites cylindrées agiles et les moteurs 2T? que je savais gonfler et qui poussaient d’enfer, c’est une autre philosophie)

Il est super ton récit, ça c’est une vie bien remplie…

En fait de vie tu en as vécu plusieurs, intensément! je dirais même que tu es allée au bout du bout…
Génial de savoir fendre l’armure et de se débarrasser des attributs inutiles et parfois encombrants.

PS/sans aucun rapport avec ce qui précède (ou presque): je vole sans radio, sans vario et sans secours
Je garde l’airbag… pas que par coquetterie!

[quote=“papyon,post:59,topic:57276”]
Drole de priorité! Perso depuis mes tout début en parapente, l’airbag il a jamais servit! Le secours y’a un grand nombre de vols que je n’aurai pas fait sans (meme si je vole sans aussi en rando). Et la radio, c’est un équipement de sécurité individuel et collectif, et je trouve que c’est vraiment égoïste de pas la prendre, dans la mesure ou elle peut sauver la vie du pote (ou pas d’ailleurs) qui vole à coté …