Avis keymaze 500 Suunto X10

mmmh, où as-tu vu que le Keymaze fait altimètre ? (rien vu sur le lien)

sinon il y a marqué “Boussole electronique” effectivement, mais bon on en arrive toujours à la même conclusion avec les “tout en un”, quand tes piles sont à plat tu n’as également plus de boussole, alors qu’une boussole continue à faire boussole :mrgreen:

vu le Foretrex 101 à 110 euros sur certains sites

déstockage avant nouveau modèle ? (ils ont déja renouvelé les autres gammes et les Foretrex sont là depuis un moment déja)

le 101 est quand même assez dépassé maintenant (encombrement, poids, acquisition et nombre de satellites, etc), je crois qu’ils n’en font plus mais ont remplacé par les forerunner qui maintenant on la taille d’une grosse montre, à l’instar du keynaze.

Au niveau acquisition et nombre de satellites il est pas le plus up to date aux standards actuels mais remplit très bien les fonctions qu’on attend d’un GPS.

Les Forerunner ne te permettent pas de te positionner ou de t’orienter comme un GPS classique, ce sont des sortes de training coaches pour les coureurs (genre simulation d’entrainement, tu rentres un programme de séance de running que tu veux faire et sur l’écran tu vois un petit bonhomme par rapport auquel tu peux te situer, l’idéal étant d’övoluer comme lui)

C’est sur c’est trop lent pour faire vario mais ca peut servir pour verfier qu’on est assez haut pour les transitions. Couple a un vario sonor je trouve ca pas mal du tout. Desole mais j’ai pas teste la X10