Avis sur cerf volant :)

moi je te conseille pas trop une voile marine car c’est fait pour floter donc si tu la plante au sol :
1 sa risque d’éclater les caissons… :bang:
2 elle vas pas dégonfler vite donc elle pourrait redecoller violemment et je connais une 7M2 qui redecolle en pleine fenêtre dans 25 noeuds en genrale sa fait arrachage, traînage, secu… :affraid:
Et puis c un peut gros mois j’utilise ma 7 (boudin donc moins puissante) sur l’eau a partir de 55km/h et pour sortir de l’eau c’est comme en wake faut de la patate :speedy: y a beaucoup de résistance pour te sortir de l’eau et t’a tendance a couller si ta pas de vitesse alors que sur terre t’est dejas debout en plus si tu te fait sortir c un peut plus dangereux …

après c mon humble avis de kiter… :pouce:

[quote=“pobi,post:19,topic:35421”]
… et qui n’ira que sur terre ou neige :wink:

Un “border/choquer” de 4/5m² ça serait pas mal, c’est ça ?? :grat:

Il va te falloir 80km/h de vent pour un B/C de 5m² !

J’ai une 12m² en B/C, et elle tire à peine plus que ma 5.5 …

Ah uhé :confused:

Je vais donc rester sur une 4 lignes de 4 à 6 m²… pis je verrais cet hiver pour tester le snowkite avec les kiteurs locaux :slight_smile:

L inconvénient des 4 lignes est que la plage de vent utilisable est bcp plus faible que du bc. Et la haka paraît vraiment très spécifique vichy.

Tu parles pour quelle pratique ? Je pense que sur la neige il ne faut pas beaucoup de puissance comparer à l’eau…non ?

Mékessapeubienvouloirdire ??? :canape:

J’ai fait du snow kite avec des skis et une aile à poignées, et ça passe nickel ! (Par contre, la neige, ça flingue la voile et les lignes !)

Mékessapeubienvouloirdire ??? :canape:
[/quote]
Specifique buggy … (correction orthographique automatique :canape: )
Pour commencer il vaut mieux une aile pas trop allongee, ca devente moins.

[quote=“akira,post:29,topic:35421”]
Comme aile de début kinébien et pas chère, les Buster de PKD sont vraiment pas mal !

Pour une utilisation loisir, une des meilleurs ailes est la Bullet de Flexifoil !
Elle est assez performante, ferme rarement, mais surtout, ne cravate jamais !
L’ennemi du kite, c’est pas la fermeture, c’est la cravate qui te force à aller jusqu’à ta voile pour la démêler …

Faudra qu’on se fasse une seance pour que tu m’aide a recaler mes razor Gand’ !!

Ça serait sympa en effet !