Avis sur gin et differences bolero

Salut Salut,

Je relance mon fil de discussion. Je suis toujours en phase d’étude avant achat. Je sais c’est long, mais il y a plusieurs études à la fois, compliqué, bref. On va élargir un peu le sujet.
Compte tenu de vos retours, je pense que je vais plutôt partir sur une voile sortie école, faire mes armes et mon gonflage et en fonction de la progression voir pour du matériel rando/alpi d’ici quelques temps.
Mon école me propose une Bright de 2007 (donc si je ne me trompe pas, une 3). Taille 26 donc correspondant à mon poids. Elle sort de contrôle avec de très bons résultats (je crois que le suspentage a été changé). Prix 980 euros.
(ce que j’en pense c’est qu’on peut voir des bright de ce modèle moins cher en occas mais cela dépend certainement de l’état de la voile, en l’occurrence un remplacement de suspentes peut être assez coûteux j’imagine ? particulièrement moins cher à l’étranger d’ailleurs).

Que pensez vous de cette voile ? que pensez vous du tarif ?

Avec un budget de 1000€, on trouve plein de merveilles, c’est à ce prix que j’ai revendu cet été ma petite Awak de 2011 (proposée à 1200).

Pas loin de 1000€ pour une vieille voile école de 2007, c’est du vol.
Il ne faut pas investir là-dedans et commencer à se dire que le professionnel qui propose ce genre de matériel est un bandit, qui veut surtout se débarrasser d’un nanar invendable en entubant un novice naïf qui n’y connaît rien.
Mme POB ne mâche jamais ses mots et quand elle envoie des fleurs il faut s’attendre à ce que le pot vienne avec… là j’envoie seulement le pot.

En classe “sortie d’école”, c’est à dire EN B standard, il y a plein de voiles d’occasion en excellent état, n’oublions pas que leurs propriétaires ne leur mettent pas beaucoup d’heures. Les contrôles techniques les font ressortir à moins de 50% d’usure.
Tous les constructeurs proposent d’excellentes voiles dans cette catégorie, il y en a que j’aime beaucoup, d’autres que je déteste et pas mal que je ne connais pas pour n’avoir pas volé avec.
J’aime : la Joy (j’ai volé 3 saisons avec) et son clone la Spirit (Flying Planet), la Dolpo (ITV), la Hook (Niviuk), l’Anakis (Sky), la Montana (Gradient), l’Epsilon 5 (Advance), l’Arriba (Skywalk).
Je n’aime pas : :censure: (me demander en MP).
J’ai mis en gras les plus faciles pour pilotes encore très novices, ma préférée étant toujours la Montana, un beau jouet qui permet d’accéder aussi au vol rando.

Salut et fraternité*

si tu ne veux pas rouler en Audi peut-être voudras-tu rouler en volkswagen :mrgreen:
Je vend mon Arcus 6 qui est fabriqué par Swing, j’ai commencé à voler avec à mon stage init, elle était quasi neuve(~10 vols) du coup je l’ai “gardé” à la fin. C’est une voile très sympa qui permet une bonne plage de progression, elle classé en-A en vol normal et B en accéléré. je ne pense jamais avoir été limité par la voile (et je pense que c’est le cas de quasi toutes les voiles actuelles) c’est plutôt le bonhomme en dessous qui ne fait pas ce qu’il faut… pourquoi je la vend alors? juste parce que envie d’un peu de changement, j’ai eu l’occasion d’essayer autre chose qui m’a bien plu alors j’me suis dit pourquoi pas (et pis ça fait marcher le commerce :ange: )
elle est en bon état cf le rapport de révision, pour le prix qui est peu au dessus de ce que tu cherches, on peut en discuter : l’annonce est ici
je laisse les autres te donner leur avis sur cette proposition :wink:

concernant la Bright à 1000€ je trouve aussi que c’est trop cher pour ce que c’est(d’autant que neuve elle valait 2500€ ce qui n’est pas très cher pour une voile)