b_42 de retour...

Bonjour,

Peut-être ne met-il à présent en ligne sur ce forum que ses atterros réussis ?
C’est ironique, à prendre au second degré ! :lol:

Marc

https://youtu.be/1RPs-CQ2IEk

Ah ouais, y’a d’la marge ! Large. Et plein d’options de secours. Panipwoblem.

Ah b_42…tes vidéos parapente me manquaient…Le talent de Buster Keaton :pouce:
J’ai vu pendant l’été une vidéo que tu as réalisé pendant un trail…j’ai adoré ! (celle ou tu te perds). Si tu l’as sous la main, mets la ici car je ne la trouve pas !

??? il y a des années que je n’ai plus fait de trail, et à l’époque, je n’avais pas de gopro…tu dois confondre!

https://youtu.be/uKZVdHVqvQY
je n’espère plus convaincre quiconque, mais sur cette vidéo, vous pourrez constater que sur les plans où l’on voit mes mains, il “semble” que j’ai beaucoup de frein, mais sur les plans où on voit la voile, le bord de fuite n’est pas bridé! du tout!
Alors?

Alors… 2 page en moins de 10h c’est plutôt pas mal! Mathieu à du soucis à ce faire :sors:

Hmmmmmmm…Pas le temps de fouiller le net pour trouver la video…La bonne nouvelle c’est que tu as un sosie parfait, niveau physique, voix, manière de filmer, commentaires… :lol:

ben, moi à chaque fois que je tombe sur une de tes vidéos, j’ai mal au cul (sérieux l’atterro allongé sur le béton :affraid: )

t’as un handicap qui t’empêche de serrer la suspente de frein avec les doigts ? (ouais, ici on est comme ça : on prend des gants avant de s’acharner… c’est pour ça qu’on demande toujours aux nouveaux s’ils sont dyslexiques avant de leur lancer le Marco :bisous: par exemple.)

oh fatch !

Ouch, la prise de vitesse au deco avec les mains devant… comment tu arrive a ne pas brider ton aile et a faire un appuie ventrale comme ca ? c’est obligé que ty mette du frein dans cette position !

ceux que j’ai vu mettre plus de frein que ça, sont ceux qui mettent les mains en arrière…et c’est quelqu’un qui a plus de 600 vols sans JAMAIS s’être fait mal qui le dit!

Tu vols en thermique un peu?

effectivement sur la video ou on te voit de profil, on voit bien que c’est la camera qui déforme …

Pratiquement jamais…je sais pas faire!

par contre j’ai une question, pourquoi t’es sur les freins comme ça au déco?

il l’a deja dit, il est pas sur les freins …

Bonsoir,

Les mains en avant à pratiquement angle droit de la ligne de frein, cela fait tellement bizarre à voir !!!
Je n’ai en fait jamais vu un pilote positionner ses mains ainsi. :grat:
En général les mains bougent verticalement dans l’axe de la ligne de frein ; en tout cas c’est ce que j’ai appris…

Je n’insiste pas sur l’arrivée super craignos en rase-mottes final au milieu des baigneurs qui évidemment prennent peur, mais cela conforte mon opinion évoquée plus haut. :affraid:

Marc

IL semblerait que TU ais plus peur qu’EUX!

Peut être car contrairement aux baigneurs, il sait quels risques tu leur fait courir !