C’est clair ! Tes fringues manquent beaucoup de fluo ! J’ai une photo de moi à l’époque ! Pfffiou ! Bin mon couillon ! Avec juste une lampe torche dirigée sur les fringues tu pouvais servir de lampadaire pour toute la commune !
Bon ! Pour Yeager ! je l’ai fait : Attention ça pique les yeux tellement c’est fluo !
C’était l’été 1989 à Millau, plus précisément au Pic d’Andan ! Et je me préparait à faire partir un élève ! Maintenant pourquoi cette posture ? me direz-vous ? eh bien … euh …
je sais pas trop ! euh …
c’était une vieille technique d’enseignement qui a d’ailleurs complétement disparu et … qui s’appelle euh …
la technique du hibou hululant ! et qui permettait de décontracter l’élève avant le décollage ! je ne vois que ça comme explication, ou alors j’étais encore charger de la veille ?!! :mrgreen:
En tout cas la tenue et les lunettes sont bien d’époque, punaise ! c’est insupportable tellement ça pique les yeux !
Bon ben j’ai plus rien à rajouter sauf que maintenant vous pouvez y aller, moquez-vous de moi ! je vous jure qu’a l’époque j’étais à la mode et beaucoup de parapentiste était habillé comme ça ! 22 ans après, le choc est évidant !! on dirait bozzo le :clown:
je crois que j’ai plus qu’a radier mon compte sur ce forum et en ouvrir un autre sous un autre nom aprés ça … :bang:
Nom de dieu je n’en crois pas mes yeux :mdr: :mdr: , me dit pas que tu draguer les minettes comme cela :jump:
tu me diras cela a un côté pratique point de vue sécurité, les autres parapentistes ne peuvent pas te louper en tout cas pour avoir oser afficher cela karma+ et , respect
bizarrement avec les filles ça marchait pas trop ! :shock: :mrgreen: surtout, parce qu’à l’époque il n’y avait pas beaucoup de femmes qui apprenaient le parapente ! et aussi parce que je passais mon temps à voler ou à faire voler !
Mais le pire c’est que j’allais faire les courses au supermarché et/ou manger à la cafette, déguisé comme ça ! :affraid: :oops: heureusement que le ridicule ne tue pas ! et que nous étions nombreux parapentistes à nous balader ainsi, ou voir (si c’est possible ! :mrgreen: ) pire que ça …
l’avantage c’est en cas de vrac dans la forêt on mettait pas longtemps à te repérer … :sors:
La magic 5 caissons, la turbo en avait 7 …
J’ai fais plus de 20 minutes de vol à St Hil en turbo, dans des conditions ou je ne décollerais peut être pas en Artik maintenant , alors qu’avec la magic j’ai bien peiné à décoller quelques fois dans des champs prés de chez moi … pire que les paraclouds, une enclume à lever, 45° de pente pour décoller :mrgreen:
Je dois toujours avoir la magic dans un placard, mais sans les stabilos. Il y avait une offre de reprise chez EDEL, si tu leur donnait les stabs de ton ancienne voile (preuve de sa destruction), t’avais une réduction pour une neuve de chez eux. On a sacrifié la magic qui nous servait presque que à faire faire des gonflages aux potes :oops:
non non ma chatte mais je t’aime qd meme , mais sa va etre dur de pas avoir le sourir au deco apres t’avoir vue sapé pret a partir pour la gay pride :-p
Alors il me semble que cette US voile est une Storm ? avec la gaze pour fermer le bord d’attaque ! Mais sans certitude puisque je n’ai jamais volé sous cette marque . Désolé ! Mais je suis sûr que quelqu’un confirmera ou infirmera le modèle … vu les experts qu’il y a sur ce :forum:
par contre autant les conditions ont l’air assez bonne pour le vol, autant les voiles de l’époque n’incitait pas à la sérénité en l’air ! ça bouge quand même pas mal ! et on sent qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que ça ferme un petit coup !
merci à Alexander pour nous avoir trouver cette vidéo !