Je cherche a louer (1 mois) ou au pire acheter d’occasion Un Inreach pour un vol bivouac au mois de novembre. Quelqu’un a des suggestions ? Quelqu’un a testé le Explorer vs SE ?
Merci 
Je cherche a louer (1 mois) ou au pire acheter d’occasion Un Inreach pour un vol bivouac au mois de novembre. Quelqu’un a des suggestions ? Quelqu’un a testé le Explorer vs SE ?
Merci 
Bonjour,
Merci à vous pour le retour vraiment complet, cela me donne envie d’investir dans une balise GPS.
Bonour,
Je déterre ce post qui date de quelques années (!) mais si toutefois les dernières évolutions permettent d’autres retours intéressants…
De ce que j’ai pu constater, la balise spot qui reste la solution la moins couteuse ne permet toujours pas d’être interrogée ( fonction ping) dommage.
La balise in reach est maintenant à 450 euros mini… ça commence à faire un budget ! Même si elle semble plus performante et fonctionne en interrogation.
J’ai un peu cherché mais je ne vois pas de solution alternative à ces deux produits… certains ont ils trouvé d’autre systèmes de localisation en temps réel ?
Il y aura aussi l’Alive de l’importateur allemand de Delorme/Garmin
https://www.protegear.de/produkte-tarife/protegear-a-live-neu/
Mais ce ne sera pas avant l’hiver, et ce ne sera pas “donné” non plus malheureusement.
Plus d’infos en français, on l’avait annoncé ici, mais le fonctionnement “Kickstarter” n’ a pas fonctionné:
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/securite_volerinfo/?page=9
Tu dis qu’on peut pas “ping” la balise SPOT par rapport au Delorme(Garmin). C’est vrai, mais le pire est qu’on ne peut pas du tout communiquer dans les deux sens. La SPOT peut dire “je vais bien” ou “je vais mal”, mais elle ne peut transmettre de vrais messages adaptés, et surtout, elle ne peut pas en recevoir. Avec un Delorme / GArmin, il y a une vrai communication du type SMS/email dans les deux sens. Tu peux savoir ce que tes interlocuteurs vont faire, s’ils ont bien compris la nature de ton problème etc. Ou leur dire que finalement tout est réglé.
Pour rappel, tous les principes expliqués là
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/instruments/?page=31
sont toujours valables, sauf que Delorme a été racheté par Garmin. Même service.
Le nouveau inReach Explorer+ est encore plus comfortable, mais tout le reste, c’est pareiL
Merci Sascha pour ta réponse,
Outre d’envoyer sa position à intervalle réguliers, la spot permet tout de même d’envoyer plusieurs types de messages: pré programmés avec la position actuelle, messages de contrôle etc… aussi l’altitude fait désormais partie du contenu de ces messages (spot génération 3). C’est une communication à sens unique mais pas complètement figée.
Le lien que tu met au début permet d’acheter les anciennes balises ( inreach SE) mais à priori d’occasion (?) à 249 Euros… ça devient beaucoup plus intéressant si on considère un usage saisonnier grâce à l’abonnement mensuel.
Un faux bon plan ?
Si on peut utiliser les abonnements classiques l’écart de prix devient nettement moins significatif.
Ce qui me manque le plus sur ma Spot Gen3 c’est qu’il n’y a pas d’accusé de réception. Il essaie pendant 20 minutes, et si au bout de 20 minutes il l’a pas envoyé, pas moyen de le savoir.
Du coup pour être certain que mon suiveur sécu ait les messages, il fallait que j’en envoie plusieurs par jour pour être sûr qu’il en reçoive au moins un dans la journée.
Rien que pour ça (communication à double sens), je songe à changer pour un InReach.
En revanche l’interrogation régulière par sa moitié dont parle frigorifix au début de ce post semble désormais être une option payante dans les abonnement (0.12E par unité). Autre évolution, dans le bon sens cette fois: le tracking est inclus dès le premier niveau d’abonnement ( 1 point / 10min).
Rien n’a changé?? Premier prix pour un abonnement en France 15 € pour un tracking payant (0,12 par point), tracking gratuit et illimité à partir de 30€ par mois?
(direct US c’est moins cher, c’est que j’ai pris il y a quelques année déjà)
et il y aussi les freedom plans pour ceux qui n’activent au fur et à mesure des besoins (mois par mois)
Qu’entends tu par direct US ?
Quelqu’un qui prenait ton forfait directement sur le site américain de Delorme, payait moins cher (env 22 € au lieu de 30 € pour le forfait au tracking illimité). C’était tout à fait possible tant que c’était Delorme sans Garmin (il n’ya avait pas de représentation en Europe de Delorme), et ces forfaits existants courent toujours au même prix à ma connaissance.
Je ne sais pas si c’est encore possible de souscrire directement aux US depuis que ça a été racheté. Mais les tarifs sont toujours moins cher:
https://explore.garmin.com/en-US/inreach/#subscriptions
Bonjour Pour info il est en train de sortir le inreach “mini” (qui a tout du modèle de plus grande taille sauf le prix).
Memes avantages (moins de surface d’affichage bien sûr aussi mais sa petite taille est un super avantage). toujours appairable en Bluetooth avec un telephone mobile pour la cartographie, saisie, etc.
350€ environ “seulement” le jour de sa sortie…
concernant les abonnements la formule minimale (idem qu’avec l’explorer) est a 180€ par an environ à ce jour.
(15€ par mois). permet l’envoi illimité de messages sms predefinis, declenchement des secours etc).
https://mms.businesswire.com/media/20180503005133/en/655303/5/R_InReachMini_HR_1001.26.jpg
Et l’autonomie n’est pas ‘mini’ ?
Ca à l’air très bien, d’après le constructeur: [quote]Jusqu’à 50 heures en mode de suivi à intervalles toutes les 10 minutes avec enregistrement du journal toutes les 5 minutes (par défaut) ; jusqu’à 30 heures en mode de suivi à intervalles toutes les 10 minutes et enregistrement du journal toutes les secondes ; jusqu’à 20 jours en mode économie d’énergie avec suivi à intervalles toutes les 30 minutes ; jusqu’à 1 an hors tension
[/quote]