balises nouvelle génération

un nom unique c bien pourquoi faire compliquer comme un francais ?

Parce qu’à priori, Pioupiou ça ne marche pas aux US. A cause d’un personnage de dessin animé qu’ils ont là-bas.

le nom est 'il déposer dans le cadre des appareil électronique ?

free piou

Il faut vraiment faire attention, j’ai encore en tête le conflit entre Mandriva (ex mandrake soft) et les ayants droits de mandrake le magicien…
Mandriva a perdu, devant changer de nom et c’est une des raisons du déclin de l’utilisation de cette distribution linux (et une des difficultés financières vu le montant de l’amende). il y a bien sur d’autres raisons au déclin de cette boite, mais le fait de devoir changer de nom a accentué les difficultés et le coût financier de la procédure et de l’indemnité payée (sans pour autant pouvoir continuer à utiliser le nom) ont accentué les pertes de la société.

Vigilance de taille aux US.

“Professeur Tournesol” peut être?

Ha non merde! on va être en conflit (de canard) avec la fondation Hergé :boude:

winds piou
piou winds

over the winds = sur les vents
tes pas sortie de l’auberge

eggs & beacon

Jeu de mots (et je remets 5 francs dans le nourrain) : beacon(balise) / bacon(lard).

[ah non, avec un nom pareil, tu vas te faire charrier que tes balises, elles “break fast” (cassent vite/petitdéj)… :canape: ]

Pépé le Pew ?

(mode brainstorming stream of consciousness…)

e-wind
windy
windbox
windicator
virtual windsock
wind-thing
windsense
e-olian

http://blog.bacpluszero.com/2014/10/cest-parti-organisons-nous.html

Comme promis, la petite histoire du vendredi :

http://blog.bacpluszero.com/2014/10/le-pioupiou-nouveau-est-arrive.html

Juste dans les temps ! :pouce:

Ah ouais… Quand tu fais un update tu fais pas semblant.

Joli projet…

chouette ton imprimante 3D :pouce:

tu me donnerai presque envie de me remettre à la modélisation :roll:

Bonjour,

Qui aurait une balise PiouPiou hors service pour l’hiver ou qu’il n’utilise pas quelques jours, pour pouvoir faire un test de couverture SigFox?

On est en Suisse (Sigfox pas encore déployé) mais pas très loin de la frontière et ça devrait passer sur nos décos d’après le test de couverture sur carte… Mais faudrait faire un test réel…

Donc si qqun peut m’en envoyer une, je prend bien sur tous les frais à ma charge… ON est bien sur intéressé à en commander plusieurs, mais faut juste être sur que ça passe

Merci pour votre aide, qui aidera aussi pioupiou à se développer plus loin :slight_smile: