Non. La flèche c’est sans ambiguïté.
balises nouvelle génération
Be trouve pas non plus…
Pour le crowd ça m’a l’air bien… L’option GPS/boussole peut être pas utile… En même temps tout le monde n’a pas forcément un smartphone non plus.
Le GPS, ça peut être rigolo en cas de vol. Toc, toc, toc… 
Ou genre pour voir le trajet du facteur.
J’ai oublié d’en éteindre un avant de le mettre à la poste… C’est mieux que le suivi colissimo 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_587937Capturedu20140622232757.png
le graphique polaire des 2 dernières heures est excellent 
les différentes couleurs signifient quoi ?
une question qui pourrait intéresser le monde agricole et éventuellement toi pour les prévi, voir les pilotes
tu pourrais faire la même chose que les pioupiou en version pluviomètre “des coincoins quoi”
je pense qu’avoir les 2 cote a cote pourrais être intéressant.
Les couleurs les plus vives correspondent aux mesures les plus récentes, et inversement.
Cool, vive les pioupious!!!
Petite question : la balise peut elle fonctionner en hiver, par des températures bien négatives avec gel/neige and co?
Je sens que ça pourrait intéresser mon club de (snow)kite 
Bravo pour le projet

Il n’y a qu’un seul moyen de savoir… Faut attendre la prochaine journée avec un plaf atomique, pour aller en poser un au sommet du mont-blanc ROTFL
Sinon concrètement l’électronique devrait tenir dans ces plages de température. Les batteries sont données jusque -20°C. (J’ai pas mis du lithium, exprès. Ça charge pas sous 0°C)
Par contre, l’anémo et la girouette risquent de moins bien tourner une fois coincés dans un bloc de glace… Faut essayer.
cool 
Dans les Baronnies, on attends nos pioupious impatiemment
Beau boulot. 
Y’aurait-il espoir de voir figurer les relevés des pious-pious dans MobiBalises(+) ?
Professeur Tournesol, tu centralises les données des pious-pious quelque part sur internet ou bien ?
… Sachant que MobiBalises(+) n’est que très peu open-source (mais un tout petit peu quand même) ?
Pedro (MobiBalises)
Les données seront open, justement pour que tout le monde puisse les intégrer dans son appli − commerciale ou non.
Le but premier de ce projet est de casser la mode actuelle du « copyright - réutilisation interdite ».
La seule restriction, c’est que si des gens possèdent eux même des stations météo, ils sont obligés de partager leur mesures pour avoir le droit de jouer avec celles-ci. Il faut juste que j’étudie la question du mélange de données open et fermées, genre ROMMA.
Mais faut patienter encore un peu, pour l’instant l’infra n’est pas encore prête.
Et hop ! Y’en a un autre qui gazouille.
Bon. Pour le moment, il est dans une chambre, et il y a un gars qui souffle dessus. Pas très intéressant.
On va bientôt le mettre dans le jardin, pour tests avant l’installation définitive.
:dent:
Bon ba c’est rassurant.
Ça veut dire que déjà ça capte chez toi, et surtout que les coupelles de l’anémo ont résisté au transport
C’était ma grande crainte.
Le “en ce moment” et maxi/mini, c’est sur quelle durée ?
En ce moment à 16h58
Nord Nord Est 5 km/h
maxi : 13 km/h
mini : 2 km/h
alors que sur le graphe en-dessous, qui semble s’étaler sur 2h, comme indiqué dans l’intitulé du texte, y’a une pointe à 22km/h. :grat:
« En ce moment », c’est la dernière période de 4 minutes.
En ce moment à 16h58, c’est de 16h54 à 16h58
On pourra voir pour modifier au besoin.
Un min/max sur 4 minutes, ça me paraît un petit peu court, perso; j’aurais bien vu 10-15 minutes, plutôt.
Mais l’indication “instantanée”, effectivement se doit d’être plus réactive.
Du coup tu aurais 3 intervalles :
- “instantané”, “en ce moment” sur une période très courte (3 ou 4min comme actuellement), pour être sensible aux variations de cycles
- “moyen terme”, pour les min/max, de manière à y intégrer plusieurs cycles ou une évolution marquée
- “long terme”, les 2 dernières heures, dans les graphiques
Dans tous les cas, ça ne serait pas mal d’indiquer clairement dans le texte quoi est quoi.
(dans tout ça, n’oublions pas le karma+ pour cette concrétisation)
Mais carrément !!
Merci Nico !