balises nouvelle génération

Je compte sur vous tous pour faire un max de com sur les forums.
C’est vraiment là dessus que vous pouvez m’aider.

Petite question :

La technologie radio de connexion est nationale (j’ai déjà vu que les DOM, ça marchait pas). C’est prévu que ça s’étende au delà du territoire national ?

:coucou: Nico, je t’ai envoyé un MP.

J’en ai parlé dans notre groupe FB :wink: j’attends de voir les réactions.

Arg, encore des soucis d’orage ! Je lance la fabrication d’une nouvelle série de cartes pour tester des solutions.

Si cela peut te consoler les balises “classiques” ne sont pas à l’abri. Notre très chère balise (dans tous les sens du terme ! :wink: ) du plateau des Saix a explosée mercredi suite à un coup de foudre. Elle avait vaillamment résisté à plusieurs tempêtes, au gel et à de nombreux orages.

Situation actuelle, panne totale et retour au SAV.

j’ai enfin réussi a avoir les réponses de couverture en passant par un mail sur sfr
par contre sur mes 2 adresses outlook toujours rien reçus

raison de plus pour installer des piou piou, ca coutera moins cher à remplacer !! mais éviter les cretes et le piquet seul au milieux du champs (apres il y a des zones ou ca tapera toujours plus que d’autres http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Global_Lightning_Frequency.png
Nicolas, je propose d’assurer le SAV gratuit si en cas d’orage non prévu par météoparapente, le pioupiou se fait foudroyer :twisted:

Faut mettre un piquet plus grand que celui du pioupiou un peu plus loin :stuck_out_tongue:

Norbert

nos pioupious (le 11 et le 3) ne chantent plus après l’orage d’hier :averse:

idem pour le notre le 13 :averse:

Ouch… ca a l’air assez sensible donc aux orages… :fume:

La correction semble avec le « suppresseur d’électricité statique » semble donc incontournable …

Norbert

Quand la fréquence est fixe, il y a un moyen pratique: un morceau de coax branché en ‘T’ sur celui de l’antenne. La longueur est de Lambda/4 et le bout du coax est en court-circuit et connecté à la masse.
Si la longueur est bien réglée, ce dispositif est transparent pour la fréquence précise utilisée et il est un court-circuit pour toute autre fréquence, dont les décharges statiques des orages.

A essayer…

Et quelles sont les solutions techniques utilisées par les autres balises ?

Le piou piou à un article dans le journal du geek :stuck_out_tongue:

http://www.journaldugeek.com/2014/07/07/pioupiou/

Bon j’imagine que Nico est en vacance, pas de nouvelle depuis 1 semaines…

Il en fout vraiment pas une, celui-là, dis donc !

oui exactement alors que nous on se casse le cul pour l’aider et l’encourager, quel ingratitude! :mdr:

il répond à ses mails et mp.
soyez cools avec lui, il a beau être hyperactif, ça reste un djeun, il a besoin de dormir 5-6 jours par mois quand même.