Je compte sur vous tous pour faire un max de com sur les forums.
C’est vraiment là dessus que vous pouvez m’aider.
balises nouvelle génération
Petite question :
La technologie radio de connexion est nationale (j’ai déjà vu que les DOM, ça marchait pas). C’est prévu que ça s’étende au delà du territoire national ?
Nico, je t’ai envoyé un MP.
J’en ai parlé dans notre groupe FB
j’attends de voir les réactions.
Arg, encore des soucis d’orage ! Je lance la fabrication d’une nouvelle série de cartes pour tester des solutions.
Si cela peut te consoler les balises “classiques” ne sont pas à l’abri. Notre très chère balise (dans tous les sens du terme !
) du plateau des Saix a explosée mercredi suite à un coup de foudre. Elle avait vaillamment résisté à plusieurs tempêtes, au gel et à de nombreux orages.
Situation actuelle, panne totale et retour au SAV.
j’ai enfin réussi a avoir les réponses de couverture en passant par un mail sur sfr
par contre sur mes 2 adresses outlook toujours rien reçus
raison de plus pour installer des piou piou, ca coutera moins cher à remplacer !! mais éviter les cretes et le piquet seul au milieux du champs (apres il y a des zones ou ca tapera toujours plus que d’autres http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Global_Lightning_Frequency.png
Nicolas, je propose d’assurer le SAV gratuit si en cas d’orage non prévu par météoparapente, le pioupiou se fait foudroyer :twisted:
Faut mettre un piquet plus grand que celui du pioupiou un peu plus loin 
Norbert
nos pioupious (le 11 et le 3) ne chantent plus après l’orage d’hier 
nos pioupious (le 11 et le 3) ne chantent plus après l’orage d’hier
idem pour le notre le 13 
Ouch… ca a l’air assez sensible donc aux orages… :fume:
La correction semble avec le « suppresseur d’électricité statique » semble donc incontournable …
Norbert
Quand la fréquence est fixe, il y a un moyen pratique: un morceau de coax branché en ‘T’ sur celui de l’antenne. La longueur est de Lambda/4 et le bout du coax est en court-circuit et connecté à la masse.
Si la longueur est bien réglée, ce dispositif est transparent pour la fréquence précise utilisée et il est un court-circuit pour toute autre fréquence, dont les décharges statiques des orages.
A essayer…
Et quelles sont les solutions techniques utilisées par les autres balises ?
Le piou piou à un article dans le journal du geek 
Bon j’imagine que Nico est en vacance, pas de nouvelle depuis 1 semaines…
Bon j’imagine que Nico est en vacance, pas de nouvelle depuis 1 semaines…
Il en fout vraiment pas une, celui-là, dis donc !
oui exactement alors que nous on se casse le cul pour l’aider et l’encourager, quel ingratitude! :mdr:
il répond à ses mails et mp.
soyez cools avec lui, il a beau être hyperactif, ça reste un djeun, il a besoin de dormir 5-6 jours par mois quand même.