Oui merci SeCanto, j’avais lu se message mais justement cette technique ne marche pas sur ma tablette 
Je suis tout nouveau, donc penses-tu que je devrais directement lui envoyer un mail privé ?
Merci et bonne soirée à toi !
Oui merci SeCanto, j’avais lu se message mais justement cette technique ne marche pas sur ma tablette 
Je suis tout nouveau, donc penses-tu que je devrais directement lui envoyer un mail privé ?
Merci et bonne soirée à toi !
Je pense que tu peux !
Salut!
Pour charger un parcours créé sur xcplanner :
Normalement c’est la même procédure quel que soit le support.
J’ai mis en PJ un parcours créé sur xcplanner, je l’ai utilisé je suis donc sûr qu’il marche. Essaie avec celui-là… c’est un tour des Bauges pour les intéressés!
Merci pour les infos complémentaire Pipou !
J’ai téléchargé ton fichier mais rien n’y fait, impossible de le charger sur ma tablette Nexus 7 
J’ai essayé de voir s’il y avait plusieurs dossiers XCSoarData/Tasks mais le seul que je trouve et sur ma carte sd…
Tu parle de “clef à molette” je suis pas vraiment sur de ce que tu veux dire mais après avoir sélectionner “Tâche” j’ai cinq rubriques à choix sur la gauche = Calculateur / Pst de virage / Général / Règles / Fermer.
Si je sélectionne “Général” je trouve après “Circuits enregistrés” où il y a effectivement ton dossier tourDbauges.tsk mais rien ne se passe quand je le sélectionne et que j’appuies sur “Charger” …
Bien apparemment j’ai trouvé la solution à mon problème :jump:
J’ai fait sur l’ordi du bureau et mon portable plusieurs essai avec Xcplanner et comme tous les deux sont des Mac il ne convertisse apparemment pas le fichier de la même manière ce qui empêche la lecture avec ma tablette.
Même ton fichier Pipou, que j’avais téléchargé avec mon mac portable puis envoyé par mail n’a pas marché.
Mais en le faisant depuis ma tablette ça marche nickel 
Merci encore pour ton aide et bon vol à vous tous !
Encore une preuve de l’inacceptable et inconcevable politique de mac qui veut rester bien dans sa bulle et reste incompatible avec le reste du monde pour être sûr de vendre leur came :fume:
Bref hs off, content que tu aies trouvé la solution.
Je suis un adepte des produits Mac de puis plusieurs années maintenant… mais je commences à trouver cela trop cher et peut compatible avec les autres marques… ce qui risque bien de me faire passer de l’autre côté de la force 
J’ai encore un question, je suis arrivé à faire marcher Xcsoar et à enregistre le parcourt, mais j’aimerais savoir s’il était possible de pouvoir revissions le parcourt par la suite, style simulateur ?
Merci :ppte:
Tu peux rejouer ton parcours :
Mode SIM
config 2/3
Rejouer
Super merci beaucoup 
A bientôt et bon vol !
Bonjour
Alors je galère, je trouve pas (c’est con) le bouton “save as”, et je voudrais, bien sûr sauver ça sur du “.tsk”.
Et, sur XCplanner, comment on rentre plus de balise (plein-plein) que dans un triangle FAI, ou distance libre (1 ou 2 points)?
merci
Je suis sur apple…
Pas de PC sous la main
m…
Pardon me revoici.
Je lis les posts précédents.
Pour rejouer les vols, il y a une bonne methode:
Vous chopez votre “igc” (l’enregistrement de votre vol sur le GPS) vous allez sur un convertisseur “igc” vers “kml” (sur la page d’enregistrement d’une trace à la CFD, ou sur le portail “parawing”, ou là:http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr. (sur la CFD c’est facile: dès que la trace est convertie, on peut rejouer le vol en 3D avec parametres de vol et changement d’angle de vue) sinon, vous allez sur “doarama”.
Vous loadez vore trace sur le site et après c’est nickel pour tout revoir.
Merci pour l’explication, pour info sur la kobo avec xcsoar, ce n’es pas une clé à molette, il faut cliquer sur “général” puis “parcours enregistré”, etc.
Bizarrement ca marche avec ton exemple du tourdesbauges tsk. J’ai essayé de faire la même chose sur un petit parcours avec xcplanner, il me pond bien un fichier .tsk mais ca ne marche pas. Il ne reconnait aucun waypoint et ne le charge pas… Pourtant j’ai mis plein de balises il me semble,…
Que pasa ?
Autre question bête : pour arrêter la “tache” en cours, il faut faire NAV puis “tache abandon” n’est ce pas ? Dans ce cas, moi il se met à m’indiquer plein de fleches sur la carte qui menent vers des aérodromes… Comment enlever ces flèches ?
Bonsoir,
Existe-t-il une possibilité de poser un waypoint sans passer par xcplaner ?
Je m’explique: en plaine, je me donne un objectif sur un cap en fonction de la dérive du jour (ex: déco st Marc, dérive OSO, objectif Pontorson)
Je suis sur site et je veux rentrer en waypoint, Pontorson en posant un marqueur. Je peux ou pas ?
Iparapente le fait, lui. La version 6.8 le fait ?