liberu, sur le lien de frigorifix, tu cliques droit et fait enregistrer sous. Le fichier sera en format .txt. Essaie ainsi sous Designer, cela devrait marcher.
Sinon, il faut changer l’extension de ton fichier.
Base de données CTR pour GPS
Comment je fais pour changer l’extention du ficher et j’utilise quel logiciel Romain ? Finalement ça marcher en .org ou en .txt
Frigorifix, si tu as un peut de temps à m’accorder s’il te plait peux tu m’expliquer comment tu charges les fichiers openair des CTR sur ton nav en utilisant Flymaster designer car là je t’assure je me fais trop ch… et je coince !!! Merci d’avance.
PS: explique moi tout doucement s’il te plait :clown:
Je viens de vérifier et j’ai dit des cougnasseries…On peut bien charger les tracks depuis le flymaster avec GPSDump mais effectivement on ne peut pas exporter un airspace vers Flymaster.
Avec B2designer, tools -> Airspaces -> Open file -> Upload
J’ai dépilé (clic sur le petit triangle à gauche) le fichier .txt (source donnée par Frigorifix) pour sélectionner que les zones qui m’intéressent mais je ne trouve rien dans le NAV :grat:
Re tibo, idem pour moi !!!
La procédure que je fais:
Allez chercher le fichier sur: http://soaringweb.org/Airspace/FR par exemple
Clic droit sur OpenAir format “enregistrer le lien sous…”.
C’est un fichier .txt
Ouvrir B2designer
Tools -> Airspaces
Open files
Selectionner le fichier téléchargé
Cliquer sur le petit triangle à gauche du chemin du fichier:
http://img15.hostingpics.net/pics/606455Capturedcran20120425211147.jpg
Sélectionner les zones qui vous concernent.
Vérifier que l’engin est branché et sous tension.
Clic sur “Upload”
Attendre…
Ensuite je ne sais pas car dans ma zone “airspaces” sur le nav je ne vois les “airspaces” :grat:
Merci pour la procédure Tibo
idem pour moi aussi je ne vois rien sur mon Nav…quelqu’un à la rescousse ?! ROTFL
Bon ben j’ai rien fait de plus que ce que j’ai écrit…et magie ça s’affiche.
Par contre vu que le premier coup j’ai envoyé l’ensemble du fichier france… :? j’ai l’impression que ça fait buggé l’engin…
Comment on efface les airspaces uploadés???
EDIT:ATTENTION: Each time a new set of airspaces is uploaded to the device, all the previews airspace information is deleted.
Salut à tous, c’est tout bon…ça marche nickel ! Les CTR sont bien affichées, et le Nav bascule automatiquement sur la page “airspace settings” avec une alarme digne d’une voiture de flic US ! En fait c’est vraiment simple et je cherchais à faire dans le compliqué ! Encore merci à Marc, guillaume v, Frigorigix et romain231

Sur le mien, elle s’affiche un peu bizarrement… Genre plusieurs traits parallèles :grat:
Pour moi tout est ok…peut être sué ça dépend du nombre de points des CTR…
Question sur le fichier de la FFVV: Y a pas les ZIT des centrales qui parsèment la plaine en France ?
Salut à tous ! Juste une question, comment fait on pour effacer un airspace sur le Nav ?
Tu vas dans la gestion des waypoints (Menu/Waypoints/Task) et tu supprimes tout ce qui n’ont rien à voir avec la compète.
Je ne crois pas qu’il y ait d’autre solution pour l’instant à part faire un réset de la machine.
Merci etienneB mais dans le Menu/Waypoints/Task il n’y a que mes balises et pas les airspace donc il faut surement faire un reset…Ce sera pour une autre fois, merci quand même pour ton aide rapide !!!
Chez moi, tu descend tout en bas des balises et après la dernière balise y’a les points qui définissent la CTR.
Et quand je fais un “reset all waypoints”, ça me supprime mes espaces aériens. Apres, j’ai pas le dernier firmware, peut-être qu’ils ont changé le truc.
En fait je viens de trouver: tu réimplante les Airspaces que tu veux et ça écrase automatiquement le reste !!! Tous simplement. Pour le coup moi je n’ai pas les airspaces qui s’affichent sous ma dernière balise dans le menu Balise/Manche…as tu bien le Nav ou alors le B1 Nav ?
Oui c’est bien le NAV. Et je viens de mettre le soft à jour, effectivement ça fait disparaitre les points dans le menu.
Maintenant, il faut attendre la nouvelle maj car il y a tjrs des petits bug…Flymaster est au courant, on attend…