basses vitesses

Les amis je crois aussi que l’on regarde pas forcément au bon barreau de l’échelle pour le problême .
Le tout est d’aprendre à NE PAS à avoir à se poser dans des terrains trop limite :roll:
Par exemple tu parlais de vol montagne , ben parfois le retour à la bonne vieille IGN est indispensable : tu repère un attéro, tu regarde l’altitude de ton déco, et tu mesure et applique l’échelle pour regarder si en finesse tu passe (toujours prendre une marge >1 de finesse voire plus si il y a potentielement du vent qui va contrer) et si la marge est trop limite prévoire un plan B à l’avance
Après en cross ça sera qu’une question d’analyse et surtout de mental, il faudra toujours garder une bonne marge par rapport à l’attéro que l’on repère (Je rappel qu’il est largement recommandé d’avoir toujours un attéro en finesse peut importe ou l’on va) et c’est vrai que quand on gratte savoir aller se poser au bon moment n’est pas toujours facile à décider (et oui , moi le premier , on se dit toujours ça va racrocher)
Ensuite si VRAIMENT on a commis l’erreur de se retrouver en terrain très difficile plutôt que viser les basses vitesses (à moins d’être à 2m sol et sûr de ses chevilles) je péfère garder dans le viseur un acceuillant buisson ou faire un dernier virage et poser vent de cul (quitte à faire une roulade) si ça allonge trop :jump:
Tom