Sur l’escape1, c’était des Velcro. Je pense que c’est assez facile a reproduire avec les Velcro fournis avec les cables de PC ou de portable.
Bâtons rando dans sellette
Sinon, mettre une GoPro au bout de chaque baton et les garder en mains pendant le vol 
J’y pense aussi à chaque fois, … et je mets les pointes non protégées en bas.
Sinon, en mettant les pointes dans la poche laterale dans le sac et en refermant les boucles de la AltiRando XP dans l’AirBag dorsal, ca maintient les batons XENON bien calés sur le coté et bien verticaux.
ouaip, avec une petite adaptation, tu pourras meme t’en servir de dispositif anti-twist comme Jibé Chandelier. 
Bonjour,
D’autres solutions pour l’emplacement du piolet pendant le vol ?
Bonjour,
J’ai des protections en caoutchouc pour le haut (lame + panne) et pour la pointe de mon piolet et je le mets simplement dans mon sac pendant le vol !
Marc
J’utilise de la canne de provence bien sêche,c’est costaud et ça pèse rien je taille le bas en biseau et je fait un trou en haut pour passer un lacet qui sert de dragonne,en haut je récupère mon lacet et je laisse les bâtons sur place c’est écolo et peut servir a d’autres.bien sur c’est pas pour de la haute montagne comme la pratique Marc mais pour les collines de provence et même le ventoux c’est nickel et ça coute 0.
de mon coté
bâtons type decath ( bon oui , plus lourd mais assez solide et pas trop cher , sachant que j’en ai déjà cassés lors de redescente hors trace, ou oublier la haut :grat: )
en télescopique 3 brins ils tiennent dans le sac à dos ( une fois en haut je place les gros tampons de marche en caoutchouc qui protègent le sac et moi même au cas ou !
Dans ma jeunesse d’alpiniste, je passais déjà le piolet dans l’anneau d’accrochage du sac à dos, tant pour grimper en paroi que pour descendre en ski de randonnée. Cette manière de faire nécessitait de placer la pointe au-dessus des bretelles avec la panne à l’extérieur, de façon à ne rien accrocher.
Cela ne m’a jamais gênée en escalade.
Depuis que je vole, j’utilise en paralpinisme une sellette-string montée sur un sac ITV en toile de parapente. J’ai fait installer côté extérieur des petits élastiques pour fixer la corde à la montée (elle est dans le sac pendant le vol) et des sangles pour fixer les skis. Il y a évidemment une sangle derrière le cou de chaque côté, de manière à y passer le piolet à la montée quand j’utilise les bâtons, et en vol pour ne pas avoir de soucis avec un sac trop petit pour contenir le piolet.
Cela marche très bien.
J’ai fait en octobre 2015 le vol de l’Aiguille du Midi avec la Diamir et la Delight 2. Je me posais une question avant mais cela a marché, j’ai pu faire entrer dans le dosseret de sellette le piolet (65cm), les crampons, le sac de portage et la corde.
Ce n’était pas une bonne config rando mais le plan était de tenter de rester longtemps en l’air et j’avais volé plus d’une heure mais sans trouver de thermique du côté des Drus.
J’ai changé ma façon de transporter les bâtons (pliés en 3) pendant le vol : je les passe dans une vieille chaussette foutue coupée en deux, les pointes du côté “orteils”. Ils restent ainsi bien en place dans le sac et cela m’évite de salir le sac de contention de la voile.
70 000m de D+ en 2014, 50 000m en 2015 et seulement 25 000m en 2016… je sens le poids des ans et j’ai été assez flemmarde l’an dernier. J’utilise toujours les mêmes bâtons depuis 2010 et mon bricolage avec des rivets pop tient parfaitement le coup.
Râââhhh ! j’ai envie de voler.