++
[/quote]
Nan, je suis rentré à Annecy, pas réussi à claquer un vol en une semaine à Clermont, et c’était même pas à cause du funik 
[/quote]
ok on a quand même reussi à voler mercredi et jeudi
Bâtons ultralight DIY
Proto n°1 pliés cette aprem, il s’est sacrifié pour m’éviter une belle gamelle, mais n’a pas supporter mes 80kg :lol:
Réparé en 3 minutes avec les chutes, je lance la phase de test de proto n°2 8)
Juste une idée pour la poignée : je pense qu’un bonne solution serait de faire un empilage de petits cylindres découpés dans un vieux tapis mousse.
Il est possible de découper les diamètre intérieur en faisant emporte pièce avec le tube de 10.
Pour le diamètre extérieur, il serait intéressant d’alterner petit et gros diamètre pour imiter l’effet des originaux.
L’ensemble peut être collé à la néoprène sur l’alu dépoli.
Je suis encore anonyme (et débutant !) ici, je vais de ce pas me présenter…
Au début, on fait ce genre bricolage par soucis d’économie mais vite on enchaîne les prototypes.
Au final, ça coûte bien plus cher que si on avait acheté un produit neuf en magasin.
Mais l’essentiel est de s’être fait plaisir à mettre au point un produit unique et sur mesure.
Mouais,
je viens de reclaquer un baton dans une rando gelées à la pointe d’orciere…
… et comme je ne vais pas à nouveau repétasser, je me demande si je repars sur un diy à diametre plus grand, ou si j’investis dans du bâton en gavant ces *** de capitalistes au passage 
EDIT: En même temps, quand je lis ça sur les camp:
IMPORTANT : Les bâtons de Trail Ultra Légers Xenon sont conçus pour équilibrer les efforts entre les membre supérieurs et inférieurs. Ils sont conseillés pour la montée ou le plats et déconseillés en descente. La résistance du tube a été calibrée à cet effet.
Ils ne sont pas garantis contre la casse du tube. . http://www.montagneshop.com/batons-camp-xenon-4-pliables-4-brins-120-cm-ou-135-cm-la-paire.html#ancre-onglets
je me dis qu’il vaut mieux rester dans le DIY, au moins tu peux réparer…