Beau combo, chute dans la voile - chute dans le secours !

Si t’as déjà un rogallo alors prends un hémisphérique sinon l’inverse et mets le rogallo en secours principal.

Mouai, un peu rude comme commentaire. A t’entendre on pourrait penser que la qualité d’encadrement n’est pas au rendez-vous dans la structure où se déroule cette dernière vidéo (360 sortie chandelle).
Il me semble reconnaître la voix d’un des moniteurs parmi les meilleurs que j’ai pu rencontrer (ayant effectué 3 SIV chez eux). Mais bon, est-ce vraiment lui sur cette vidéo ? Je n’en ai pas la certitude.
Je suis d’accord sur le fait qu’il se plante. Ce n’est pas un “good job” dans la première sortie (tempo trop tardive). Et par voie de conséquence, la seconde n’aurait pas dû être faite en “autonomie”.
En tout cas, s’il s’agit de cette école, on ne peut vraiment pas qualifier une telle structure de “parapente circus” quand les erreurs d’appréciation représentent une très faible proportion au regard d’un maximum d’analyses fines et précises.

Effectivement, la vidéo de la sortie chandelle se déroule avec une très réputée et très compétente structure d’Annecy.

Bon, le pilote a du pousser fort son moniteur pour aller aux limites et évidemment il s’est loupé et puis voila…

Les petites disputes c’est du flood et c’est parti là: http://www.parapentiste.info/forum/empty-t39963.0.html