@matthieu
Effectivement la définition de tabasser était vague dans mon post et j’entendais peut-etre “aérologie vivante comportant des thermiques secs accompagnés de vent”
@wowo
Ma progression n’est pas du tout le sujet, mais si tu veux savoir je vole sans interruption de plus d’une semaine depuis 2015 et je vole très consciemment et je “pilote” pratiquement depuis le début. Les jours faiblets je fais parfois 6 rotations pour entrainer des mouvements, les bonnes journées je décide de m’entraîner dans le bocal à enchainer les thermiques sur de petites distances ou je décide de partir si je me suis bien entrainé les journées d’avant, que je suis en forme et en confiance…Ça peut te choquer de prime abord de passer de A à C aussi vite mais avec mon engagement et le serieux que je mets dans la pratique je m’inquiète pas trop pour moi meme.
Concernant ma perception dont je parle dans le post précédent, a-t’elle changé et est-ce que ma pratique a changé entre la A et la C, oui et non… Je me suis mis dans des aérologies aussi toniques avec l’une et l’autre et vraiment je trouve que la koyot2 était molle, comme si il manquait de pression. Comme j’ai deja dit, bien sûr les fermetures s’ouvrent beaucoup plus dans la douceur qu’avec une voile plus longue. L’alpina est bourrée de puissance, quand ça claque c’est violent, les mouvements peuvent etre rapides et il faut bien sûr piloter mais comme l’aile est plus précise ça arrive moins souvent je trouve.