Ben là tu te poses et tu sors ton poncho

:koi: :koi: :koi:

whaaa cleer elles sont magnifique… :pouce:

tu les a prises ou dis donc? celle des “mamatus” fait flipper…
j’ai cherché "mamatus"sur wikipedia et je n’ai rien trouvé, de meme que dans mon livre de nuages… qqn peut il m’éclairer sur ce que c’est un peu plus précisément… :grat:

Alors toi tu vas me le copier 100 fois et la prochaine fois gare à tes maMMatus
Mammatus sur wikipedia

euh ouuuuuups :oops: :oops: :oops:

bon c’est pas la fin du monde non plus dis hervé :grat:

(le probleme de wikipedia est desormais resolu… c’est un peu ma bible alors je m’inquiétais qu’elle ne connaisse pas les maMMatus :stuck_out_tongue: )

merci bien :pouce:

Je les ai prise de ma fenêtre de chambre un matin à 7h en me réveillant (au milieu de la nuit) !!!

Autant dire des moment très rare ! :clown:

:mdr: :mdr: :mdr:

Tout à fait !!! :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ca ne rivalise pas avec le lien de la galerie posté par Airnaute, mais en voici une petite qui correspond tout à fait au titre du sujet “Ben là tu te poses et tu sors ton poncho” :

[url=http://picasaweb.google.fr/manu.b71/Nuages/photo#5210659435223885106]

http://lh4.ggpht.com/manu.b71/SE_7JioOpTI/AAAAAAAAAus/7QZtMzVVJL0/panoramique.jpg?imgmax=400
[/url]

Ah ouè c’était somptueux cette fois la !!! :pouce:

:+1:
C’est jolie !
Un jour ou j’aurai le courage, j’irai rouler après l’orage voir ce que ça donne :smiley:
ça doit être sympas :slight_smile:

Bravo Manu !
Très jolie photo de ciel d’orage dans le Massif Central.

[HS on]
Tu utilises un Canon 400D c’est ça ? Il marche bien ?
J’en cherche un pas cher pour associer à mes objectifs qui me reste de mon 50 argentique (que je n’utilise plus !)
[HS off]

[quote]Un jour ou j’aurai le courage, j’irai rouler après l’orage voir ce que ça donne
[/quote]
Là c’était plus avant l’orage… Encore que… Il y avait des cellules bien marqué un peu partout. C’était en rentrant de compet amicale de Saurier (compet qui aura d’ailleurs lieu cette année dans 1 semaine et demi).
Pour les quelques 63 du forum, la photo est prise pas très très loin du puy St Sandoux. Plus exactement après Champeix, en direction de l’autoroute en visant grosso-modo du côté du puy de corent.

Mais j’ai pris quelques fois mon pied à jouer les chasseurs d’orages en herbe afin de tirer de beaux clichés.

Oui ! Les contrastes étaient :shock: !
D’ailleurs la photo est assez fidèle à ce que l’on voyait, même si il y a eu un peu de retouche de saturation / contraste.

Bah à l’époque, c’était peut-être le 350D… Faudrait revoir l’exif… Mais maintenant j’ai le 400D.
Je viens de regarder et en effet c’était le 350D pour cette photo.
C’était le 25/06/2006. Quasi 2 ans jour pour jour.

Si ton 400 ne te plait plus je suis prêt à t’en débarrasser pour rien du tout.
J’ai un 70/200 2.8 qui s’impatiente !!

Bah autant j’ai revendu le 350 pour le 400 lors de sa sortie car je trouvais que ça en valait la peine (enfin j’ai aussi fait un joli coup : bonne vente facile et achat groupé pas cher). Autant là, entre le 400 et le 450, je trouve pas les nouveautés très alléchantes. En plus je devrais me séparer de mes cartes CF et tout racheter en SD… :bang:
Du coup, je pense que je vais sûrement garder ce boîtier jusqu’à sa fin de vie ! Si j’arrive à pas trop mal gagner ma vie, j’envisage d’acheter un nouveau boîtier plus ‘pro’ et celui-ci me servira de boîtier tout terrain.
En tout cas il me plaît beaucoup ce boîtier en rapport qualité/prix !!
D’ailleurs, le boîtier me plaît tellement qu’avant même d’acheter un boîtier plus pro, j’achèterais sûrement déjà un objectif plus pro. En gros, le boîtier peut s’attendre à shooter encore un paquet de fois !!

Yess cool :bravo: :bravo: