C’est pas clair si c’est une 2 lignes ou une 3 lignes :
[quote]the DIVA is for pilots who want the feel of 3-liner while benefitting from the performance of a 2-liner.
[/quote]
Avec 7,5 d’allongement, j’en avais déduit que c’était une 2 lignes.
C’est pas clair si c’est une 2 lignes ou une 3 lignes :
[quote]the DIVA is for pilots who want the feel of 3-liner while benefitting from the performance of a 2-liner.
[/quote]
Avec 7,5 d’allongement, j’en avais déduit que c’était une 2 lignes.
C’est une desolé x lignes!
En théorie oui mais il faudrait que la différence bras haut soit importante ( au moins 5kmh?), ce qui la pénaliserait en thermique/petites conditions/prospection/resistance à la fermeture… etc et BGD annonce une vitesse BH à 40kmh.
Quand à savoir si c’est une 2 ou 3 lignes il faut regarder le plan de suspentage sur le lien que j’ai cité, on va dire que c’est une fausse 2 lignes (il peut y avoir jusque 4 points d’ancrage dans le sens de la corde dans la partie centrale )… comme les Enzo et Boom. Par contre elle est moins suspentée, certainement due au fait qu’elle est moins cloisonnée. Par exemple la Boom 10 ou 11 a un nombre de points d’ancrage B impressionnants!!
Espérons tout de même que ce soit une bonne machine qui puisse rivaliser avec ces 2 là, pour un peu de variété!
A ma connaissance, la plupart des 2 lignes (ou 2,5 lignes) sont comme ça :Enzos, Booms, mais aussi Icepeaks, R10/R11/R12 …
Oui tout à fait. C’est pour ça que j’ai précisé comme les Enzo et Booms.
Bande de vrais sceptiques, vous ne comprenez donc rien à la compétition :
75 km/h c’est la vitesse /air quand on vient de trancher les élévateurs arrières, un peu avant de tirer le parachute de secours.
Et ça expliquerait également pourquoi c’est à la fois une 3 lignes et une 2 lignes ! :mrgreen:
Sinon 75km/h, c’est peut-être la vitesse à 10000m AMSL ? :sors:
Après, le Monsieur à peut-être aussi trouvé d’autres astuces aérodynamiques et techniques pour gagner 35 km/h en 10cm de course sur les A… :roll: Encore faut-il que la finesse soit en partie préservée, sans compter la solidité dans la turbulence pour que cela reste exploitable, et la capacité à la réouverture pour en cas de souci. :vrac:
Mais si ça marche, et bien ça veut dire que le ratio vitesse mini- maxi (de 1 à 3) progresse diablement, et ça, cela pourrait être sympa y compris pour les ailes grands public si c’est transposable. :jump:
Techniquement je vois pas mais pourquoi pas, ce serait cool!! L’autre paramètre qui rentre en compte, à course d’accelerateur égale, pour l’angle d’incidence, c’est la distance entre les 2 lignes (dans le sens de la corde). Si cette distance est grande une course de 10cm a moins d’effet que si la distance est petite. C’est en partie pour cela qu’une course de 10cm a moins d’effet sur l’angle d’incidence sur une A que sur une CCC (allongement plus petit, longueur de corde plus grande, etc…). C’est géométrique.
Je ne sais pas si l’explication est claire.
Sinon, autre option, il va sortir une autre taille avec des elevateurs différents.
Et si en poussant l’accélérateur ça tire vers le bas les a et pousse vers le haut les b, alors la on arrive a ce que l’on veut: moins de course mais plus d’efficacité; -)
Est-ce qu’elle existe cette Diva ?
Elle existe et a été homologué (pour que le fils de bruce puisse voler avec a la pwc) mais elle n’a pas et ne sera pas en l état proposé à la vente.
Ils vont continuer à bosser dessus (pour tester des idées…) en parallèle et un jour peut-être une version de série sortira
Et alors à la PWC, est-ce qu’elle les faisait vraiment les 75 km/h ?
Oui, avec 40 km/h de vent arrière.
Il est taquin, hein ce Bruce ? 
Pourtant l’inportateur au Québec vient de me dire le prix qu’il l’a vent ! :grat:
3900 $ canadien +taxes.
C’est combien les taxes chez toi ?
4500 $ canadien avec les taxes. Ça me semble peu pour le type d’aile.
Bon bien après avoir fait douter mon revendeur BGD à propos du prix que je trouvais dur à croire, il a appelé le proprio BGD et effectivement, il y avait erreur. L’aile est encore à recevoir des mises aux points.
Tu tiens d’où qu’elle est pas dispo au public? Sur le site c’est pas fermé à la vente en ccc…
Bien sûr c’est un gun de course pointu et peu de gens vont réellement s’y intéresser mais je suis persuadé qu’en demandant gentiment ils en produisent à la demande
Pour l’instant la Diva est encore en phase de développement comme le dit Léo ! La version avec laquelle ont volé Tyr et Karlis lors de la PWC est homologuée et disponible sur demande éventuellement (à traiter au cas par cas). Nous travaillons encore sur le design avant que la production en série ne commence …