Après deux ans sous ma Cure S. j’ai Enfin reçu ma lynx S. Superbe parapente , après deux jour dans du thermique de moi d’août je me suis trouvé tout de suite à l’aise sous la lynx . Venant de la cure je la trouve légèrement plus amortie et un poil plus rapide , peut être plus légère a la commande.
La seule chose qui m’a choqué c’est que je suis plus loin de la voile, donc suspente plus longue, mais pourtant sur papier il y as les mêmes mètre de suspentes , :grat: ,
BGD Lynx EN C light
T’as un télémètre dans les yeux ? :grat:
Sérieux, comment tu peux affirmer ça juste en ressenti ? J’ai une idée : le réglage des freins …
Non je n’ai pas un télémètre dans les yeux, mais j’ai une cure et une lynx et si je les pose une à côté de l’autre c’est pas la mémé longueur
Belle observation 
En effet quand tu pose à plat la voile au sol, ce sont les bandes de tension qui vont déterminer l’envergure totale. Ainsi comme la position n’est pas la même sur la Lynx et Cure tu obtiens une envergure différente 
Lien vers la vidéo sur la “post-C band” (facebook) : https://www.facebook.com/flybgd/videos/1935204173208856/
à +
Tom
Donc une différence de longueur au sol mais pas en l’air 
Extrait des videos air turquoise pour la certif en C de la lynx :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1982879655107974&id=426151490780806
Je vole depuis peu avec la Lynx et avec grand bonheur pour l’instant. Je suis très reconnaissant à Bruce Goldsmith pour sa conception d’excellentes ailes dont j’ai pu profiter, comme l’Octane d’il y a déjà un certain nombre d’années et la Lynx aujourd’hui.
Merci, merci, merci.
Mais je trouve bien dommage que la frénésie marketting aboutisse à mettre en avant un montage video promotionnel comme celui du lien précédent, fait de rushs sélectifs et coupés à partir de vidéos techniques d’AirTurquoise, non coupées et forcément beaucoup plus instructives, que je ne trouve bizarrement pas sur le site d’AirTurquoise ni ailleurs…
Des images vidéo de certification de sécurité ne devraient pas être un document qu’on s’accapare pour en faire un montage partiel et partial où sont mis en avant les passages rassurants et où les commentaires flatteurs sont sélectivement amplifiés (jusqu’à saturation audio) !
L’instruction essentielle de ce genre de document vidéo, qui serait beaucoup plus utile à la sécurité des autres pilotes, viendrait forcément avec la présence des séquences où ça se passe le moins bien. Et je doute fort qu’elles soient présentes dans ce montage promotionnel recouvert d’une musique glorieuse qui ne fait que dévoyer l’info sonore du document d’origine, et où on voit très bien à quelques occasions que le montage coupe net une séquence alors que la fermeture de la voile n’est pas résolue.
Quel dommage d’en arriver à prendre les clients “pour des veaux” dans des pratiques marketting après les avoir pris beaucoup plus au sérieux dans la conception du matériel !
Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d’origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l’honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?
Bonjour, quelqu’un a t’il essayé de faire les B pour descendre avec la lynx ?
je l’ai fait avec la cure. très efficace mais j’aimerai voir la différence entres les deux ailes, très très peu de différences
Je confirme, très facile et retour en vol très sain sous la Cure.
Visiblement non…
Eh oui… :mrgreen:
Je fais du déterrage de poste : twisted:
Voilà venant d’une aspen5, on me prête ce lynx, 6,75 d’allongement et ptv 75-95 mon ptv exact je ne le connais pas, pris un peu de leste environ 4-5 kg de flotte je devais être environ a 90 kg de ptv, les conditions étaient fortes, prises du 8.5 intégrés :affraid: mais ça c’est bien passé :mrgreen:
je l’ai trouvé étrangement plus calme que mon aspen, quelques gonflages avant de décoller et la voile obéie au doigt et a l’œil, facilement récupérable même à moitié fermée, ça me met en confiance pour le décollage, et hop une fois en l’air la voile se place dans le thermique sans déséquilibre, oh bonheur ( ceux qui volent, ont volé sous l’aspen5 me comprendront, c’est un super voile, mais pas sans défaut), je pars pour une petite balade sur un parcours que je connais bien, journée parfaite pour tester une aile dans de la bonne baston :bu:
dommage que j’ai un peu trainé pour décoller mais le vent était relativement fort et c’est calmé en début d’aprèm, les rafales aux décos a 35 km ne suis pas fan, mais avec une voile que je ne connais pas je préfère rester prudent.
donc pas une seule fermeture en l’air a part un bout de plume, on sent que la voile est énergique, j’arrivais bien à anticiper ces mouvements et l’allongement excessif ce fait oublié, joli balade dans le jura, trop envie de refaire un vol dans des conditions différentes, ça change de mon aspen qui est bien plus vivante dans les grosses conditions, et malgré son allongement plus important, je l’ai trouvé vraiment saine.
elle donne juste les infos qu’il faut en l’air, et elle permet de se concentrer sur sa route et trajectoire, l’aile se fait oublier et en cross c’est un plus.
dans les thermiques a forte accélération et pas régulière, la voile arrive encore à tourner, il faut piloter c’est sur pour ne pas tout ce prendre sur la gueule suivant la situation, mais elle téléphone bien avant de fermer, ce qui laisse le temps d’anticiper.
pour ceux qui on volé un moment avec cette voile vous en pensez quoi?
dure d’être objectif sur un vol de 3h, en plus volé lesté donc ca fausse un peu le teste, mais mon aspen5 va jusqu’à 90kg, et j’aime être chargé .
donc voila pour un 1er vol un joli petit triangle entre le suchet et le creux du van ( pour ceux qui connaissent)
je l’ai presque adopté du coup :ppte: elle me parait plus accessible que l’aspen5.