Bi-place avec une voile 24m2 ?

Perso, j’ai fait ma Qbi dans les Vosges il y a 15 ans, et bien c’était tout sauf facile. On nous a mis sous pression comme des bêtes pendant toute la semaine, au point que le dimanche on est parti à 12h, les conditions était exceptionnel, on en avait plein les fesses et on est rentré maison.
Dans un stage biplace il n’y a pas que l’aspect pilotage, tous les pilotes présents avait d’ailleurs un assez bon niveau et un biplace ce n’est rien d’autre qu’un parapente, donc tous les pilotes présent savait volé et on a pas eu beaucoup de remarque sur la phase de vol. Ce qui compte c’est la gestion du passager, le décollage et l’atterrissage spécifique à la pratique du biplace. Comme disait le moniteur, je vous donne la Qbi que si je veux bien vous confiez mon fils. Il vaut mieux un biplaceur qui a un niveau de vol moyen, et qui ne se mets pas dans des aérologies de fou, qu’un super pilote qui va emmener son passager dans des aérologies démentielles.

peut être pourrais t on ouvrir un autre poste sur la formation QBI,

j ai passé l handi que je n ai pas eu , 2 jours sur 3 et pas de conditions pour la pratique ( a finaliser plus tard )

durant la formation on ne parle pas de “handicap” même si je n aime pas ce terme alors que titulaire de la QBi je peux amener du monde " handicapé" tant qu il n est pas dans un chariot

ca pourrais faire le sujet d’un autre post mais pour ce qui est de la qbi, pour ma part, j’étais moins bon pilote que ce avec qui je l ai passé mais peut etre plus "sérieux " et ne décolle pas sous n importe quelles conditions, on vole pour l autre dans ce cas là