j’ai mis 200h à un BiGolden 1 38 light et 150 à mon actuel 38 light en version II, et les commentaires de Gradient collent exactement à mon ressenti et avec une très grande honnêteté…
Vivement le BiGolden III light que je remplace le mien !
bigolden 38 light
c’est quoi le bi golden XC ?
Mes souvenirs de l’Arteson ne vont pas forcément t’être très utile, parce que j’ai fait qu’un vol avec et on était très légers dessous (autour de 100 kg à 2, je volais avec mon gamin). Mais globalement, je me souviens d’une impression similaire à ce que je ressens sous le Toubkal, et à ce que je recherche sous un bi: une grande impression de facilité! J’avais aussi été agréablement surpris par la ressource, plutôt correcte.
Visiblement une version du bigolden2 un peu plus sportive:
http://www.para2000.org/wings/gradient/bigoldenxc.html
40m², un peu plus allongé
==> Mathieu, en effet, à 100kg, le rendu n’est pas idéal.
Je pense que je vais essayer celui de Patrick; dans le même temps, Vincent me propose d’essayer leur Bigolden 2 38 light, donc je pourrais comparer après coup
ok donc pas homologué , connaissais pas
et chargé au taquet ça donne quoi , il plombe pas trop ?
Ceci dit, il me semble que les version light ne sont pas homologuées non plus (38 et 42)
Bah non pas particulièrement. Tu visses assez bien les thermiques et aucun problème pour être en haut des grappes. Avec ma moitié on doit être aux alentours de 160/165Kg, avec les potes on est au dessus des 180 de PTV max mais ça n’a jamais posé de problème et la maniabilité s’en trouve plutôt amélioré, forcément. En plus en relisant mon post précédant, je m’aperçois que je parlais de mon premier Golden comme d’un 38 alors que c’était en fait un 42. ET pour le coup j’ai apprécié le passage ) 38. Quand ils en sortirons un III, je pense que je resterai sur du 38 (plus léger à transporter, plus maniable et joueur).
avez vous entendu des bruits sur la sorti pour ce printemps d’une évolution du bi golden 38 light ?, ou pourquoi pas même un nevada BI light. il n’existe pas beaucoup de machine sur ce segment.
quelqu’un pourrait’il me donner plus d’info sur le marvel 38 bi ?