Biplace avec ces caractéristiques ça existe ?

j’ai prevu de tester le dual en mars !
ils on une version light qui m’intéresse pas mal c’est un 40 a 120/220 de ptv pour 6.35 KG annoncé

L’Orca 2 Dudek me semble répondre (à peu près) à tes exigences… Une voile en tous cas très “confortable” pour les passagers.

Si la météo le permet je devrais pouvoir essayer l’ORCA 3 (ou XX) ce we

on va bientôt tester le Dual COOL

un gros karma+ à BDG contacté sur leur site il y a 2 jours , j ai été rappelé ce jour pour test chapeau bas, je ne suis qu un humble petit biplaceur , pas pro.

on verra ce que cela donne avec les pros chez moi

Encore merci à BGD

Deux petits vols avec ORCA XX hier.
Très jolie voile.
Décollage évident, j’ai décollé les deux fois au neutre; la première fois avec qq km/h de face et j’ai failli être dépassé par la voile. la seconde avec zéro et moins d’énergie de ma part et c’était parfait.
Le point de contact est assez ferme ( quasiment pas de garde, je ne sais pas si c’est le réglage d’origine sur la voile ) mais l’effort n’augmente pas beaucoup ensuite pour descendre les mains.
Vu la durée des vols pas eu trop le temps de jouer avec les trims mais on peut détrimer sur 20 cm et trimer sur 5 cm (action sur B C et D).
Si j’ai le temps, je ferai du gonflage en détrimant à fond pour voir mais on peut supposer que ça décolle sans soucis avec du léger cul.
Petits 3/6 et wing qui semblent faciles à gérer et pas trop d’énergie en sortie il me semble.
Vu les conditions de vol et l’absence de thermique difficile d’apprécier le confort pour le passager mais ça semble pas mal.
Bref, un bi qui me parait avoir des qualités et qui n’est pas très lourd !

@KWXYZK

qu en est il de la ressource ?

vu de l’extérieur ça semble corect !

@thierry tu l as vu voler, tu as fait passager ? ou alors c est par rapport au stromboli ?

ROTFL par raport a un stromboli meme une piere arondi mieux ROTFL

non j’étais avec eux (en solo) et j’ai donc pu voir deco et attero !

@thierry
tu n as pas eu la chance de l essayer ? mais d’après ce que j ai eu comme retour pour le dual testes le en plus en light pour tes besoins ca va donner je pense

je te renverrai mes impressions si on l essaye avant toi

PS : le pasha 2 je crois qu il arrondi aussi bien que le stromboli, même combat :stuck_out_tongue:

pour le moment vu mon genoux,pas de bi avant 2 mois je pense !
mais en mars si tout ce passe bien je test le dual light et le golden3 42 light !

dudek aurais fait une version light ça m’aurais intéressé aussi !!!

Question arrondi je n’ai pas fait de commentaires car je pense que n’ai pas senti et acquis en deux vols la meilleure gestuelle pour ce bi.
Donc a priori pas de soucis pour l’arrondi mais pour ma petite expérience de biplaceur du dimanche il me faut qq vols avant de bien l’appréhender

Concernant Orca XX pas plus de commentaires et comme je dois rendre la voile aujourd’hui…
Mais comme j’ai passé commande :ppte: :dent: :jump: je vous en dirai plus dans qq semaines :dent: