biplace BIDULE

Bonjour , Ce we dans le cadre de ma formation minivoile, celle comprise dans le l’achat de la spiruline, j’ai fais 2 vols en passager-actif ou bi-pédagogique, c’est comme on veut sous le BIDULE.

• Le matin pratiquement 0 vent, quasi pas de déclanchement thermique … et pourtant ça planne bien et les manoeuvre m’ont semblées moins “physiques” que sous un bi standard. Au déco il faut lancer le bazard avec 2-3 pas de plus, mais rien de franchement choquant.

• Le soir 25 de vent, des pointes à 32…à peine 2 personnes au déco de Moustier qui hésitent à se mettre en lair : trop venté-brassé, sauf le BE qui commence par faire faire un bi-place touristique avec un décollage tout en douceur, et 30mn de vol touristique plus tard, il revient poser au déco.

Un peu plus tard le flux est toujours là, à peine plus faible (22-25) mais plus régulier et nous voila parti pour prés d’une heure sans se faire arracher a exploiter les ascendances, dynamiques, thermiques, exercices de roulis, enchainement de virages, etc… enfin la totale des exercices de formation de base, sans devoir enchaîner des navettes, on tient en l’air sans devoir prendre gratter prés du relief ou être secoué … et cela malgrés mon niveau proche du 0. Pas non plus la sensation d’être sous quelque que chose d’hyper pointu ou de devoir bagarrer.

Pendant ce temps là, les deux autres pilotes expérimentés qui s’étaient mis en l’air avec des parapentes classiques ont posés au bout d’env. 20’. Certes ce n’était pas un concours de durée.

Qui à dit que les mini voiles ne servaient qu’a descendre à mach 2 collé au relief ?

Les qualités du BE y sont certainement pour beaucoup, mais s’il a choisi et utilise cet outil visiblement en se faisant plaisir !.. :pouce:

:coucou:

T’as une idée de votre PTV sous le bidule?

Les gus accrochés dessous devaient faire chacun env. 60-65 kgs tout nu. Nous avions des selleltes “light” sans planchette. = donc un PTV dans les 150 kgs env.

salut merci surfair/ gillef pour les retours… je vais reçevoir un bidule dans une sem …

MG

Le père noêl est à la bourre par chez toi ?.. ou bien il n’ a pas pus se poser à coté à cause de la météo troublée en cette fin d’anée ?

En tous cas c’est toujours mieux que finir survolté accroché au dessus de l’A8 :canape:

salut Gillesf oui oui le pére noel et a la bourre … mais je viens de le reçevoir . donc dimanche ça va biduler !!!

MG

Légère tendance à foutre les maillons du passager un peu de traviole quand même !

Et pour l’atterrissage faut se préparer à courir vite aussi, sinon violente gamelle assurée !

hello XavYeah,
As tu eu l occase d 'essayer le “bidule”?
2tais tu pilote ou passager?
où as tu voler et dans quelles conditions?
Selon ton essai je peux essayer de t apporter qques conseils sur l "uitilisation du bidule: gonflage, deco, position des trims, finale, arrondi…

A+
Bigbud69

salut bigbud ct moi le pilote … donne moi ton tel en mp si possible …

MG

hello Mg,
Ca va être difficile de me joindre au tél, je suis un poil loin.
par contre tu peux contacter Tom sur le N° de Little Cloud (sur la rubrique info du groupe "little cloud " sur face de bouc)
tél: +33 623621421

A bientôt
bigbud69